La FFF a attribué aujourd'hui les droits TV pour l'équipe de France et de la D1 féminine. C'est désormais le groupe M6 qui diffusera les matches des Bleues tandis que Canal aura les droits de la D1. 

 

Exit France Télévisions, Eurosport et CStar, les droits TV du foot féminin vont changer de mains à partir de 2018. Le groupe M6 va récupérer la diffusion des matches de l'équipe de France, à l'exception de la Coupe du Monde 2019 qui reste diffusée par TF1. Des retransmissions qui seraient assurées par la chaîne W9, qui avait déjà couvert la Coupe du Monde 2015 au Canada. Ces droits ont été attribués à M6 pour la période 2018-2023.

Pour la D1, c'est le groupe Canal + qui a remporté l'appel d'offre face à Bein Sports. On en sait encore peu sur le nombre de matches diffusés, mais ce serait l'ensemble des matches qui seraient couverts par Canal, notamment via sa chaîne Foot +. Un choix qui signifierait la fin des diffusions en clair, mais qui pourrait permettre la retransmission en direct d'un plus grand nombre de rencontres du championnat de France.  Des droits pour la D1 qui sont eux aussi attribués pour la période 2018-2023.  

 

. La rédaction