Le FC Metz jouera en D1 la saison prochaine, c'est désormais une certitude avant même le match des joueuses lorraines demain dimanche à Reims pour le compte de la 19e journée. Une accession validée suite à la défaite de La Roche-sur-Yon ce samedi face au FF Issy (1-2).

 

Ce résultat propulse le FC Metz en D1 puisque désormais plus aucune équipe ne pourra rattraper les leaders lorraines du groupe A. L'ESOF, toujours deuxième, compte 12 points de retard et trois matches encore à jouer, et le Stade de Reims compte lui 14 points de retard et quatre matches à jouer. Une montée logique pour les coéquipières de Meryll Wenger au terme d'une saison dominée de bout en bout par le FC Metz dans le groupe A, avec 16 victoires en 18 matches de championnat.

Une équipe messine dont le principal défi sera désormais de parvenir à rester en D1, puisque c'est la troisième accession en cinq saisons, pour le moment suivie à chaque fois d'un retour à la case D2.

A noter également que cette victoire à l'extérieur relance le FF Issy dans la course au maintien. Le club francilien qui peut encore croire à un maintien sans passer par les barrages. Dans l'autre match du groupe A joué ce samedi, la VGA Saint-Maur s'est imposé sur la pelouse d'Arras (2-3) et remonte provisoirement à la cinquième place au classement.

Hichem Djemai