Au Groupama OL Training Center, l'OL a raflé son douzième titre de Champion de France d'affilée lors de son match contre Marseille comptant pour la 20e journée avec des doublés à la pelle : Griedge Mbock, Ada Hegerberg, Amandine Henry et un but de Kheira Hamraoui. Tout ça devant leurs supporters !

 

Aucun faux pas


Lyon n'a pas fait de quartier face aux Marseillaises en engrangeant en seconde mi-temps pour s'adjuger une nette victoire 7-0. Une rencontre qui restera anecdotique pour les supporters lyonnais malgré la relégation de Marseille, puisqu'eux étaient à la fête aujourd'hui. "Il faut que ça soit une belle fête" avait annoncé Camille Abily à ses coéquipières sur le terrain avant l'entame du match. On peut dire que le contrat est bien rempli.

Une saison sans faute pour les Lyonnaises qui ont cartonné en étant à 8 points du PSG et cela à deux journées de la fin du championnat, avec 98 buts inscrits et seulement 5 concédés. Une saison pleine aussi pour l'attaquante norvégienne, Ada Hegerberg qui renoue avec son meilleur niveau, après un exercice précédent plus compliqué. Elle a déjà inscrit 30 buts en D1.

L'OL a donc gagné sa première "finale" sur les trois en jeu cette saison encore, mais voit trois de ses joueuses emblématiques raccrocher définitivement les crampons en club : Camille Abily, Elodie Thomis et Corine Petit.

 

Photo en une : Ryszard Dreger

Dounia MESLI