A l'heure du mercato et en fin de contrat avec le PSG le 30 juin prochain, l'attaquante parisienne et internationale française, Marie-Laure Delie n'a pas encore de retour sur une plausible prolongation de contrat avec son club actuel. 

 

A presqu'un an de la Coupe du Monde 2019 en France, la joueuse nous a confié qu'il ne se passait pas un jour sans qu'elle n'y pense. La native de Villiers-le-Bel, souhaite être dans les meilleures conditions pour atteindre ses objectifs, tandis que plusieurs clubs lui montrent leurs intérêts, la joueuse qui a débuté sa carrière pro avec le PSG en 2007, n'a pas encore de confirmation sur son avenir l'année prochaine au sein du club. 

 

Avec Paris, elle va inscrire 21 buts en 27 matches, dès sa première saison (2007-2008). Avant de signer dès l'année suivante (2008-2009) avec le prestigieux club de Montpellier, avec lequel elle remportera le Challenge de France en 2009, en inscrivant le premier but de la victoire (3-1).

Mais après cinq saisons avec les Montpelliéraines, Paris décide de la rappeler à l'été 2013 - en effectuant le premier transfert payant de l'histoire du football féminin entre deux clubs français (environ 60.000 euros) - pour jouer les grands rôles en championnat, mais surtout en Europe avec la Ligue des Championnes.

Paris réussit, puisqu'elle disputera deux finales européennes avec le club de la capitale : une dès 2015 contre Francfort et la deuxième en 2017 face à Lyon. Une compétition qu'elle pourrait retrouver dès la saison prochaine avec le PSG, s'il y a prolongation.

 

Une attaquante redoutable

 

Aujourd'hui, rien ne dit que l'attaquante aux 243 buts en 335 matches joués en club sera encore au PSG l'année prochaine. Selon nos sources, plusieurs clubs européens misent sur l'internationale française (65 buts en 123 matches) pour gonfler leur effectif avec son expérience. A l'instar de Barcelone, l'Atlético Madrid, la Juventus ou encore Arsenal pour notamment jouer un rôle de premier plan en Europe.

Une joueuse expérimentée qui sera un véritable atout pour cette campagne avec n'importe quel club, comme elle avait pu le montrer en finale contre Francfort en 2015, où elle sera auteure du but de l'égalisation qui va donner l'espoir au PSG de décrocher sa première étoile, malheureusement l'histoire sera écrite autrement. 

Même si la joueuse est discrète et n'aime pas trop apparaître dans les médias, sur le terrain c'est une attaquante redoutable, qui n'a pas fini de faire trembler les filets ! La Parisienne qui vient tout juste de remporter la Coupe de France au terme d’une finale épique à laquelle elle prend part et où elle jouera un rôle prépondérant. Reste maintenant à définir si son avenir sera au PSG ou ailleurs.

. La rédaction