Le mercato d’été est pleinement lancé et l’équipe bordelaise continue de renforcer ses effectifs avec l’arrivée de Maelle Garbino. La jeune milieu de terrain arrive en provenance de l’AS Saint-Etienne et signe pour deux saisons (jusqu’en 2020). 

 

Après les prolongations de Delphine Chatelin et du coach Jérôme Dauba, le club de Gironde a vu ce lundi l’internationale française Viviane Asseyi rejoindre l'effectif. Et, si entre temps l’équipe a enregistré le départ de Sarah Cambot à Soyaux, le recrutement continue avec une nouvelle signature. Celle de la jeune française Maelle Garbino. 

Formée à l’Olympique Lyonnais elle va briller en U19 avec le club rhodanien et décrocher notamment le Challenge National Féminin U19 en 2013-2014. Son premier titre. S’en suivront deux titres de championne de France et deux Coupe de France (2015 et 2016) avec les pros. Mais en manque de temps de jeu, la joueuse décide de quitter son club formateur et club de coeur pour rejoindre les Verts.

A l’issue de sa première saison avec l’ASSE, Maelle connaît malheureusement la descente en D2. Elle a également du composer avec une longue blessure, survenue en avril 2017 lors d’une rencontre.. contre Lyon. Écartée des terrains pendant plusieurs mois, elle a pu reprendre la compétition début 2018. Elle dispute avec Saint-Etienne seulement 5 matches cette saison et marque 2 buts. Mais ayant retrouvé ses capacités, Maelle Garbino est dans les meilleures conditions pour faire face à ce nouveau défi et retrouver la D1 la saison prochaine. 

A 21 ans, l’internationale française qui compte pas moins de 19 sélections en jeunes, est une recrue de choix pour le club girondin qui voit en elle « une importante marge de progression ». 

 

==> A lire également, l’interview de Maelle Garbino pour Coeurs de Foot, en novembre dernier : "Revenir à mon niveau le plus rapidement possible"

 

Photo : Yoel Bardy

. La rédaction