Le club de Charente vient d’annoncer la troisième de ses cinq recrues attendues cet été. Après les signatures de Sarah Cambot et Angeline Da Costa, c’est de l’autre côté des Pyrénées que l’ASJ Soyaux a été piocher une nouvelle joueuse, avec l’arrivée de l’Espagnole Aina Torres. 

 

Après avoir évolué en Zambie à Bauleni, entre 2014 et 2015, la milieu de terrain de 26 ans sort de trois saisons en primera division espagnole. Une année au club de sa ville natale, le RCD Espanyol de Barcelone. Puis ces deux dernières années à Santa Teresa. Malheureusement à l’issue de cette saison le club de Badajoz a terminé lanterne rouge du championnat et a été rétrogradé en deuxième division. 

Aina Torres était l’une des pièces maitresse de son équipe, au milieu de terrain. Titulaire indiscutable, la Catalane a pris part aux 30 matches de championnat cette saison et inscrit un but. 

Son expérience étrangère sera certainement un plus pour l’ASJ Soyaux, qui signe pour le moment un mercato estival intéressant, alliant jeunesse et expérience.

 

Photo : Santa Teresa Badajoz

. La rédaction