Après une première saison 2016-2017 détonante avec Marseille et une quatrième place en poche, la deuxième saison a été compliquée pour Kelly Gadea et ses coéquipières, avec la relégation en D2. A l’heure du mercato, la joueuse vient tout juste de signer avec le club francilien de Fleury pour une saison.

 

Une recrue de choix

 

Fort de son maintien et d’un mercato poussé et réfléchi depuis la saison dernière en D1, Fleury continue sur sa lancée et se renforce avec l’arrivée d’une joueuse aussi expérimentée que Kelly Gadea. La joueuse qui avait fait ses débuts avec Montpellier et remporté la Coupe d’Europe avec la France U19 en 2010 - comptabilise 31 sélections en équipe de France jeune et sénior cumulés - sera un atout de taille pour le club francilien. 

 

Véritable pilier de l'OM, elle sera à l'origine de la première victoire du club la saison passée contre le Paris FC, mais malgré toute sa bonne volonté et détermination, la forte concurrence aura raison du club, qui ne faisait là, rappelons le, que son deuxième exercice en D1. Aujourd'hui et à un an du mondial, la néo-Floriacumoise devra faire ses preuves cette saison pour espérer être rappelée dans la liste de Corinne Diacre. Une sélection qu’elle espère pouvoir réaliser au sein de son nouveau club. 

 

Photo : Fred LG

Dounia MESLI