C’est officiel, l’internationale française Viviane Asseyi vient de s’engager avec les Bordelaises pour deux saisons. 

 

Après six ans et demie du côté de Montpellier, où Viviane Asseyi évoluait au plus haut niveau, elle arrive du côté de Marseille à la fin de l'été 2016, lorsque le club monte en D1. Là-bas elle y retrouve une place de titulaire indiscutable et un rôle de leader sur le terrain, malgré son jeune âge. 

Ces deux saisons passées à l’OM, son club de coeur, lui permettent également de lui redonner de l’élan sur le plan international. En effet, malgré un parcours en dents de scie en équipe de France, depuis l’arrivée de Corinne Diacre à la tête des Bleues, la sélectionneuse a sans cesse fait appel à elle. Mais avec la rétrogradation du club marseillais en division inférieure, et avec la Coupe du monde qui se profile l'an prochain à domicile, son départ semblait inévitable.

C’est sous un autre maillot bleu que la jeune attaquante va continuer sa route en D1. Elle portera la saison prochaine les couleurs marine et blanche des Girondines de Bordeaux, un club avec lequel elle vient de s’engager jusqu’en 2020. 

A seulement 24 ans, Asseyi s’apprête à vivre sa dixième saison consécutive dans l’élite du championnat de France. Une riche expérience qu’elle va pouvoir mettre au profit des Bordelaises. Le club de Gironde qui vient de se maintenir pour la seconde année consécutive en D1, montre cet été encore une volonté de se renforcer et nourrir de nouvelles ambitions pour la suite.

 

Photo : Girondines de Bordeaux

. La rédaction