Le calendrier de la D1 pour la saison 2018/2019 a été révélé aujourd'hui par la FFF, avec une saison qui débutera dès le 25 août prochain. Des rencontres principalement programmées le samedi après-midi désormais avec l'arrivée de Canal + comme diffuseur du championnat, avec une rencontre par week-end décalée au dimanche.

 

Une reprise dès le mois d'août et une saison qui s'achèvera le 4 mai, en raison bien sûr de la Coupe du Monde 2019 qui se jouera en France. Une compétition qui débutera le 7 juin 2019 et donc qui implique de décaler légèrement les dates de la saison afin de laisser un temps de préparation pour les internationales entre les compétitions en club et le début du Mondial.

Pour la première journée de la saison, les championnes en titre se déplaceront dans le Nord. Les joueuses de l'Olympique Lyonnais débuteront sur la pelouse du LOSC, tandis que Dijon aura fort à faire pour son premier match dans l'élite avec la réception de Montpellier. Pour son retour en D1, le FC Metz recevra de son côté les Girondines de Bordeaux.

Le Paris Saint-Germain aura droit de son côté à deux derbies franciliens pour débuter la saison, avec un déplacement à Fleury suivi de la réception du Paris FC le week-end du 8 septembre, après une première trêve internationale.

Une saison décalée dans le temps avec donc 14 journées qui se joueront en 2018, et seulement 8 en 2019. Pour finir cette longue première phase, l'Olympique Lyonnais se déplacera par exemple sur la pelouse de Montpellier, le week-end du 15 décembre. Les deux équipes qui joueront d'ailleurs leur deux duels avant la trêve avec une première rencontre le week-end du 13 octobre (6e journée).

La première rencontre entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais se jouera elle le week-end du 17 novembre (10e journée) en région parisienne tandis que les deux équipes se retrouveront à Lyon en fin de saison à l'occasion de 20e journée (13/14 avril).

 

=> D1 – Le calendrier complet de la saison 2018/2019

. La rédaction