A deux jours de la finale de la Coupe de France, l'incertitude demeure sur qui dirigera l'équipe parisienne jeudi pour la finale de la Coupe de France face à Lyon. Patrice Lair, annoncé en partance pour Niort (Ligue 2 masculine), a signé son nouveau contrat ce lundi et donc ne serait plus l'entraîneur du PSG, sans même attendre la fin de la saison qui s'achève jeudi, à l'issue de la finale.

En effet, depuis ce week-end, le bruit courait que dimanche, face à Soyaux, le coach breton ferait sa dernière apparition sur le banc du club de la capitale. L'absence de Patrice Lair au media-day du PSG ce mardi confirme cette information. Son point presse a été annulé, sans qu'aucun membre du staff ne prenne pour le moment le relais auprès des médias. Bernard Mendy, nommé entraîneur-adjoint début 2018, était bien présence ce jour, mais ne dispose pas encore des diplômes requis pour jouer [seul] en urgence le rôle endossé jusqu'à présent par Patrice Lair.


En décembre dernier, la situation s'était déjà posée lorsque Patrice Lair avait dû s'absenter pour raisons de santé. À l'époque, c'était Christophe Ott qui avait assumé la direction de l'équipe depuis le banc parisien. Mais aujourd'hui, l'entraîneur des gardiennes, ancien joueur du Chamois Niortais serait lui aussi en partance pour rejoindre le nouveau staff de Patrice Lair en Ligue 2.

 

Photo: LP/Icon Sport/André Ferreira

. La rédaction