Dans le Groupe A, on connait désormais les deux équipes qui joueront une médaille dans cette coupe du monde militaire : La Chine et la Corée du Sud. Si les Chinoises sont sur un sans faute, la Corée du Sud reste encore en course pour jouer l’or. Avec deux points de retard sur la Chine, mais un dernier match à jouer contre elle, les Coréennes peuvent en cas de victoire reprendre la première place. 

 

==> Programme & Résultats

Pendant que la Chine s’est très largement imposée 6-0 face au Canada, la Corée du Sud a été tenue en échec 0-0 par les Pays-Bas. C’est le deuxième match nul 0-0 des Néerlandaises, en l’espace de trois matches. Un partage de points qui laisse les Coréennes à deux longueurs de la Chine, puisque les Chinoises ont enchainé avec une troisième victoire en autant de rencontres. 

 

La Chine étrille les Canadiennes 

Les Chinoises vont rapidement prendre la possession à leur compte dans cette rencontre. C’est donc sans surprise qu’elles ouvriront le score, dès la première période. Elles profitent d’une mauvaise relance dans l’axe d’Alex Hogg, et d’un ballon récupéré aux vingt mètres pour amorcer un contre fatal. Yanggiu Liu est à la conclusion de ce premier but (17e, 1-0). 

Un temps fort pour la Chine qui va se conclure avec deux nouveaux buts. D’abord, un beau raid solitaire côté gauche de Zhan Xu, qui repique dans la surface et tente sa chance. Son tir est légèrement contré par Jessica Hawn, mais termine au fond des filets (22e, 2-0). Ensuite, une frappe hors de la surface de Yangqiu Liu qui file au fond avec l’aide d’un poteau rentrant (26e, 3-0).

D’entrée de seconde période Yan Li va profiter d’un superbe centre côté droit de Yanggiu Liu pour inscrire le quatrième but chinois (50e, 4-0). Enfin, Yueyun Lyn et Tong Zhang participeront également à ce festival offensif en y allant de leur but en fin de match. 

 

Un large succès de la Chine qui la place seule en tête, juste avant d’affronter la Corée du Sud pour une affiche capitale dans la course à l’or. Un match nul suffira pour les Chinoises afin de conserver cette première place du groupe A et disputer le titre contre le premier du groupe B. En cas de qualification de la France pour le Bronze, le perdant de cette rencontre sera donc le futur adversaire des Bleues.

 
Photo : Armed Forces Sports

Morgane Huguen