Frustrée et déçue du match nul face à la Nouvelle-Zélande, la milieu de terrain du LOSC Carla Polito a pointé du doigt un manque de détermination et d'agressivité dans les duels chez les Bleues. Pour elle, l'équipe de France doit rectifier le tir dimanche face aux Pays-Bas pour assurer la qualification en quarts de finale de cette Coupe du monde U20.

 

Coeurs de foot : Carla j'imagine que tu es frustrée de ce match nul ?

Oui évidemment, on voulait gagner pour assurer au moins la qualification en quarts de finale plus rapidement, pour qu'on puisse être plus sereine pour le troisième match de poules (dimanche face aux Pays-Bas, ndlr). Il faudra donc tout donner pour évidemment gagner et obtenir la qualification.

 

Coeurs de foot : Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné lors de ce match ?

Je pense qu'on n'a pas été au niveau du point de vue athlétique. On n'a pas assez répondu dans les duels. Pourtant on était préparées à ça mais on n'a pas su répondre.

 

Coeurs de foot : Est-ce qu'il n'y a pas eu aussi un manque de rapidité dans les transmissions de balle justement pour aller vers le but ?

Oui, techniquement on n'a pas été à notre niveau habituel. Pourtant on sait faire, on a les qualités pour, les joueuses pour donc il va falloir remédier à ça très rapidement.

 

Coeurs de foot : Est-ce que le match réussi contre le Ghana ne vous a pas un peu mises dans l'euphorie et vous a un peu fait perdre pied ?

Oui peut-être qu'on s'est senties peut-être trop vite arrivées, trop vite en quarts de finale. Mais à un moment donné, il faut remettre les pieds sur terre, se remettre au travail pour assurer notre qualification car notre objectif est clair. Si on veut y arriver il va falloir vite se remettre au travail.

 

Coeurs de foot : Pourtant vous connaissiez cette équipe de Nouvelle-Zélande ?

Oui oui on étaient préparées, on a fait des retours vidéo, que ce soit sur notre match contre le Ghana ou le leur (contre la Nouvelle-Zélande, 2-1, ndlr). Peut-être qu'on étaient pas assez préparées dans nos têtes comme je le disais pour répondre aux duels.

 

Coeurs de foot : C'était un problème mental donc ?

Oui je pense. La technique on l'a mais dans les têtes on n'était peut-être pas assez déterminées.

 

Journaliste : Est-ce que vous ne les avez pas sous-estimées ces Néo-Zélandaises ?

Je ne pense pas, mais à un moment donné si on veut aller au bout on doit comme on l'a dit battre tout le monde pour finir premières et soulever le trophée. On n'a pas le droit de se planter face à cette équipe de Nouvelle-Zélande solide et préparée.

 

Coeurs de foot : Dans quel état d'esprit êtes-vous maintenant ?

Là c'est clair et net, il va falloir gagner notre dernier match de poules pour aller en quarts de finale et après continuer sur notre lancée.

 

Coeurs de foot : Contre les Pays-Bas vous vous attendez à pire j'imagine ?

« Pire » ce n'est pas du tout le mot, ce n'est pas du tout le même style de jeu. Les Pays-Bas ça joue un peu plus au ballon, ça ressemble plus à notre jeu à nous donc on va essayer d'être au niveau et d'aller chercher cette qualif'.

 

Coeurs de foot : Vous n'êtes pas démoralisées quand même ?

Non non justement faut savoir accepter les échecs et se remettre au travail vite et être bien dans nos tête pour aborder sereinement ce troisième match.

 

Propos recueillis par Dounia Mesli

Photo : Ligue de Bretagne de Football

Dounia MESLI & Arnaud Le Quéré