En fin de match, les coachs de l'Angleterre et des Pays-Bas ont réagi, tout comme la joueuse du match, Georgia Stanway.

 

Coach Pays-Bas - Michel Kreek

​Journaliste - Son impression

Oui bien sûr, cela a été extrêmement décevant d'avoir perdu, mais nous avons démarrer assez bien et nous gagnons 1-0 mais on perdu le contrôle (du match] lorsque l'Angleterre a montré son potentiel avec la numéro 9 [Lauren Hemp] et la 10 [Georgia Stanway]. C'était difficile de remonter la pente, nous avons essayé à la fin, mais la balle n'est pas venu dans notre camp et nous sommes très déçu. Mais on peut être fière d'avoir joué ce mondial, d'être arrivé en quart de finale, on a montré au monde ce que nous pouvons faire. Nous avons l'expérience maintenant et nous savons maintenant que ce ne sont pas des choses faciles comme compétition [à gagner].

Journaliste - C'est votre première participation. Qu'en avez-vous appris ?
On a appris qu'il faut être au mieux de notre forme, il faut être bien physiquement, vous devez élever votre niveau et ça c'est très important parce que vous êtes confrontés à des équipes différentes. Il faut encore améliorer notre expérience. C'est à nous de jouer et de faire de notre mieux, il faudra encore améliorer notre niveau si nous voulons revenir.

Journaliste - Est-ce que le fait d'être passé par le milieu au lieu des côtés, vous a porté préjudice ?
Nous savions que les Anglais sont très bons à ce niveau, c'est très difficile de leur retirer le ballon, c'était assez difficile comme match, il fallait récupérer la balle et ça n'a pas été une mince à faire. On a trop perdu le contrôle du ballon, on aurait pu faire mieux, c'est frustrant, je pense que l'Angleterre était meilleure que nous aujourd'hui.


Coach anglais - Mo Marley
Son impression
Bien sûr nous avons bien démarré ce match, c'était très important, nous nous sommes consacrés à ce match et en ce qui concerne les moments difficiles, nous en avons eu comme tout le monde, mais nous avons essayé de gérer de façon positive ces moments-là. Nous avions la détermination, nous voulions gagner ce match, nous avons du caractère et c'est très important pour ce genre de compétition.

Êtes-vous le favori aujourd'hui ?
Je ne vois pas comment on peut être les favoris [à l'heure actuelle]. Il faut jouer match par match. Ce mondial a dépassé toutes nos attentes. C'est notre première demi-finale. Je pense qu'il faut garder la tête froide et voir ce qui va se passer. On ne peut pas aller trop vite, il ne faut pas brûler les étapes.

Vous avez déjà inscrit 12 buts. Est-ce que ça vous donne de la confiance ?
Oui nous sommes arrivés à avoir des bons résultats, mais nous nous sommes bien préparés, la preuve avec ce championnat. Nous sommes offensives, nous faisons notre mieux pour atteindre les résultats qu'on s'est fixés. C'est une bonne formule pour aller de l'avant. Dans le passé nous n'avons pas fait cela, on se concentrait sur ce qui n'allait pas, et aujourd'hui on se concentre sur le positif et ça fonctionne. C'est des matches difficile ,mais nous avons fait notre maximum.

Coeurs de Foot - Vous avez un mixe entre des joueuses qui jouent aux USA et en Angleterre. Est-ce que c'est la clé de la réussite de votre équipe ?
Nous avons différentes joueuses qui jouent aux USA, et c'est diront nous un entraînement important pour elles, pour celles qui veulent se concentrer sur une carrière à plein temps dans le football, c'est important. Nous avons aussi des jeunes filles qui jouent en Angleterre, et c'est important, et nous devons travailler au maximum pour tirer profit de leurs expériences mutuelles et respectives.

Au sujet de Stanway

Elle a 19ans, elle est jeune, d'après mon expérience, c'est important. Elle est au début de sa vie, elle a trés bien joué aujourd'hui, elle est très mure, elle est humble, elle est à la fleur de l'age et elle devrait affronter beaucoup de choses pour passer à un statut de championnes. Il y a tellement de joueses qui sont bonnes et il faut parler de leur potentiel pour ne pas se perdre dans les méandres du football.

 

Joueuse du match - Georgia Stanway
Son impression et ces deux buts
Oui j'étais très contente parce que c'était un match très important. Nous voulons travailler en tant qu'équipe, être les Meilleurs, il faut vaincre [les meilleures pour cela].

Très belle victoire. Quelle est l'étape suivante ?

Oui nous devons faire attention, on veut aller jusqu'en finale bien sûr c'est notre objectif et il faut préparer ce tournoi et voir comment nous allons réussir.

Vous avez une préférence sur l'équipe que vous voulez affronter en finale ? Japon ou Allemange.
Je pense que pour l'instant nous devons être préparés pour n'importe quelle équipe, nous devons être préparés à chaque match et face à chaque adversaire.

 

Dounia MESLI