Le gardien d'Arsenal Petr Cech n'a pas hésité à inviter toute l'équipe féminine d'Arsenal dans un restaurant londonien. Le portier tchèque de 36 ans voulait ainsi féliciter les joueuses du club, bien placées en championnat anglais et qui disputeront ce week-end la finale de la Women Super League Cup.

Régalez-vous les Arsenal Ladies, c'est Petr Cech qui paye la note ! Le portier d'Arsenal, qui a annoncé le mois dernier qu'il se retirera des terrains en fin de saison, a encore montré qu'il savait honorer le football féminin et être généreux. On se souvient notamment de cette photo postée l'année dernière sur son compte Instagram, le montrant de dos en train de faire le juge de touche d'un match de football féminin.

 

===> Quand le gardien de but Petr Cech fait le juge de touche lors d'un match féminin

 

Cette fois-ci, le grand Tchèque d'1,96m a pris l'initiative d'inviter la totalité de l'équipe féminine des Gunners dans un fameux restaurant brésilo-japonais de Londres, le SushiSamba. Une manière pour lui de féliciter les Gunners féminines pour leur belle saison actuelle. Les joueuses de Joe Montemurro sont en effet bien placées pour remporter le titre de championnes d'Angleterre.

Deuxièmes au classement à deux points de Manchester City, les Londoniennes comptent toutefois deux matches en moins. Et samedi prochain, elles ont rendez-vous en finale de la Women Super League Cup – leur 7e finale en 8 ans – toujours face à Manchester City.

Sur Instagram, certaines joueuses ont fait savoir qu'elles ont beaucoup apprécié cette initiative. Notamment Danielle van de Donk, la milieu de terrain néerlandaise de 27 ans. J’ai passé une super soirée avec tout le monde et surtout Petr Cech”, a t-elle posté.

 

 

 

Arnaud Le Quéré