En conférence de presse, Wendie Renard élue à nouveau joueuse du match FIFA a réagi sur ce match glané 1-0 au penalty face au Nigeria, et notamment sur son penalty qu'elle a dû tirer par deux fois !

 

Qu'est-ce que tu te dis avant de tirer le penalty et de devoir le tirer à nouveau après la mauvaise sortie de la gardienne qui n'avait pas le pied sur sa ligne au moment de ton premier tir ?

Wendie Renard - Tout simplement, il y a Viviane [Asseyi] (qui a été à l'origine du penalty) et les filles m'ont demandé si je voulais aller le tirer, et j'ai simplement demandé si on pouvait changer [celle qui tire], et Amel [Majri] et Amandine [Henry] sont venues me voir et m'ont dit "non, tu reprends le ballon et tu vas tirer." C'est ce que j'ai fait et j'ai eu cette chance, d'aller re-tirer et de mettre le but.

 

Le sentiment que ce match, qui a été très compliqué à gérer ? Est-ce qu'il y avait une tension particulière alors que vous étiez qualifiés avant de le jouer ?

W. R. - Non je pense pas qu'il y a de tensions. Je pense que le Nigeria a laissé moins d'espaces que ces deux premiers matches qu'elles ont pu faire. Au contraire je trouve qu'on est bien rentrées dans la rencontre, même si dans les 30 derniers mètres, on a manqué de justesse et surtout de joueuses en mouvement, mais tout le travail effectué en première période, nous a permis justement d'avoir plus d'espaces en deuxième et d'appuyer là ou ça fait mal. Je pense qu'on aurait pu marquer plus de buts, on a eu des situations et c'est très bien de pouvoir continuer sur notre lancée.

 

Plein d'espoir pour les huitièmes ?

W. R. - Le bilan est positif, c'est ce qu'on voulait : trois matches, trois victoires. Il fallait continuer sur notre série positive, on a fait le plein avec en plus un beau public à chaque fois, donc faut continuer comme ça et bien récupérer ce soir. Une autre compétition va débuter pour nous, il faudra être plus costaudes, et plus tueuses pour les prochains matches.

 

Photo : Manu Cahu

Dounia MESLI