Après une trêve internationale qui a notamment vu l'Australie souffler le froid (2-3) et le chaud (5-0) lors de la double confrontation contre le Chili de Maria Jose Rojas, le championnat a repris ses droits avec le derby de Melbourne remporté par le Victory. Et si Newcastle et Adelaide ont gagné sur la plus petite des marges, Perth s'est baladé face à Western Sydney. Résumé de la 3è journée de W-League.

 

Le Big V prend le contrôle de Melbourne

Après Sydney FC, c'est Melbourne Victory qui rend visite au voisin, City pour un derby explosif. Malgré une belle domination durant les 20 premières minutes, les Citizens seront cueillis à froid avec le une-deux entre Emily Gielnik et Christine Nairn qui centre et trouve... Elise Kellond-Knight qui trompe sa propre gardienne (31', 0-1). En seconde période, Gielnik voit son but refusé pour un contact avec Lydia Williams (46') mais l'ex-joueuse de Brisbane va se racheter quelques minutes plus tard en prenant de vitesse toute la défense avant d'ajuster Williams d'une frappe à ras de terre (64', 0-2).
Cette victoire permet à Melbourne Victory de se hisser en haut du classement avec 2 victoires et 1 nul à leur actif. City, quant à lui, est 8e.

 

Les Jets relèvent la tête

Après une défaite inaugurale face au Victory, Newcastle accueillait Canberra avec la ferme intention de montrer un meilleur visage devant leur public. Une première mi-temps plutôt équilibrée mais qui verra les Jets devant au bout de 45 minutes. Harcelée à l'entrée de la surface, Katie Stengel trouve Courtnee Vine qui frappe en première intention, hors de portée de Sham Khamis (45'+2, 1-0). L'ancienne joueuse du Bayern signe au passage sa 2e passe décisive en autant de rencontres. Canberra va pousser en fin de rencontre pour espérer égaliser. D'abord par Paige Nielsen (84' et 86') puis par Ellie Carpenter qui se joue de la défense avant de voir son tir frôler le poteau de Britt Eckerstrom (90'+4).

Des frayeurs, certes, mais Newcastle a tenu bon pour arracher sa 1re victoire et sortir de la zone rouge (7e). Canberra chute à la 3e place.

 

Sam Kerr et Rachel Hill intouchables


Après avoir joué les 2 rencontres loin de leurs bases, dont une remontada foudroyante face à Canberra, Perth retrouve le Dorrien Gardens face aux Wanderers. Et il a fallu moins de 5 minutes pour que la machine Glory se mette en marche, Rachel Hill récupère un ballon en dehors de la surface et fusille Jada Mathyssen-Whyman (15, 1-0). La joueuse d'Orlando va ensuite chipper le ballon des pieds de Maruschka Waldus et permettre à Sam Kerr de doubler la mise juste avant la mi-temps (42', 2-0). Perth va ajouter un 3e but dans ce match avec une superbe combinaison entre Sam Kerr, Isabella Foletta et Rachel Hill qui conclut, bien aidée par la barre transversale (57', 3-0).
Une large victoire - bonne pour le moral - du Glory qui se hisse à la 2e place, à seulement deux points de Melbourne Victory. En revanche, avec 3 défaites au compteur, Western Sydney est lanterne rouge.

 

Latsko sauve Adelaide


Brisbane accueillait Adelaide pour clôturer cette 3e journée. Des occasions de part et d'autre mais ce sont bien les coéquipières de Fanndís Friðriksdóttir qui vont s'imposer. Adelaide a dû attendre la seconde période pour marquer avec Dylan Holmes qui combine avec Michelle Heyman et va servir Veronica Latsko pour l'unique but de la rencontre (50', 1-0).
Un petit but mais qui compte pour Adelaide qui se place aux pieds du podium (4e). Brisbane est juste derrière (5e).

 

Les résultats de la 3è journée

Melbourne City 0-2 Melbourne Victory

Newcastle Jets 1-0 Canberra United

Perth Glory 3-0 Western Sydney Wanderers

Brisbane Roar 0-1 Adelaide United

Exempt : Sydney FC

 

Le programme de la 4è journée

Jeudi 22 Novembre - 9h30

Adelaide United - Canberra United

 

Samedi 24 Novembre - 9h30

Western Sydney Wanderers - Newcastle Jets

 

Dimanche 25 Novembre - 4h30

Sydney FC - Melbourne Victory

11h45

Perth Glory - Melbourne City

Karim Erradi