La fin de la saison régulière approche et on pourrait assister à la fin d'un long règne. Melbourne City serait sur le point de céder sa place de Champion en titre, après une nouvelle défaite face à Brisbane. Newcastle s'est refait une beauté en s'imposant face au Glory. Dans les autres rencontres, le derby de Sydney a été remporté haut la main par les Sky Blues du Sydney FC, tandis qu'Adelaide sort du top 4 suite à sa défaite face à Canberra. Résumé de la 11e journée de W-League. 

 

Le désarroi Melbourne City

A l'AAMI Park, Melbourne City a besoin de points, afin de défendre son titre une troisième fois et ainsi, écrire une nouvelle ligne dans l'histoire de la W-League. Une occasion manquée, à plusieurs reprises. Alors que le but était vide (22e), suite à un penalty raté (48e) et après avoir touché le poteau (68e).

Les Cityzens ont eu les opportunités qu'il fallait, mais ont clairement manqué de réalisme. Le Roar en a profité pour mettre un coup de massue dans le dernier quart d'heure, par l'intermédiaire de Jenna McCormick qui va lancer Chioma Ubogagu en profondeur. L'internationale anglaise efface 2 défenseures adverses et mystifie Lydia Williams (73e, 0-1).

Avec cette victoire, Brisbane remonte à la 2e place à 2 points du Victory, au repos ce week-end. City est 6e et voit les playoffs s'éloigner dangereusement, à l'instar d'Adelaide.

 

La vague Canberra déferle sur Adelaide

Les coéquipières de Fanndis Fridriksdottir se sont inclinées et mettent également leur participation pour la phase finale en péril. Une domination sans faille de la part d'Emma Carpenter et des coéquipières. Les actions vont s'enchaîner pour Canberra. Nikki Flannery (14e), Maria Rojas (37e), Rhoda Muladzi (44e) vont tour à tour créer la menace dans la surface d'Adelaide, sans pour autant inquiéter Sarah Willacy.

Mais en deuxième période, Ashleigh Sykes déboule côté droit et va servir dans un premier temps Megan McElligot, qui se loupe avant de voir Ellie Carpenter reprendre le ballon et ouvrir le score (59e, 1-0). Adelaide va tout de même s'offrir deux balles de match, mais Fanndis Fridriksdottir (71e) touche la barre, puis Veronica Latsko perd son duel face à Sham Khamis (79e) 

Malgré cette victoire, Canberra reste collé à la 7e place. Adelaide tombe à la 5e place.

 

Le sourire est de retour chez les Jets

Assuré de ne pas finir dernier mais pas dans une grande forme, Newcastle recevait Perth, toujours dans l'optique d'obtenir une place en playoffs. Le Glory va ouvrir la marque par l'inoxydable Samantha Kerr, auteure de son 50e but dans le championnat australien, exploit qu'aucune joueuse n'aura réalisé dans son histoire (34e, 0-1).

Seulement, Newcastle s'est permis de renverser la situation en seconde période. Arin Wright va passer en revue la défense du Glory et avec l'aide de Jenna Kingsley, égalise pour les Jets (57e, 1-1). Et sur un centre d'Hannah Brewer, Tara Andrews met Newcastle dans le bon chemin - aidée par Katie Naughton - (64e, 2-1). Cortnee Vine va assurer la victoire après un rush solitaire, en partant du milieu de terrain (90e+2).

Bien que défaits par Newcastle, bloqué à la 8e place, la défaite d'Adelaide fait les affaires de Perth (3e), qui n'est pas le seul à en profiter.

 

Sydney terrasse les Wanderers

Nouveau derby et nouvelle victoire de Sydney face à la lanterne rouge, Western Sydney, qui n'aura obtenu qu'un seul point depuis le début du championnat. Et ce n'est pas la forme des Sky Blues, qui va arranger les choses du côté des Wanderers.

Sofia Huerta va démarrer les hostilités avec une frappe dans un angle fermé (39e, 1-0) avant que Caitlin Foord n'aggrave le score en deuxième mi-temps d'une superbe frappe en dehors de la surface (63e, 2-0). L'attaquante des Matildas va s'offrir un doublé sur penalty, suite à une faute de Caitlin Jarvie sur Princess Ibini (80e, 3-0). La milieu des Wanderers sera exclue sur cette action alors qu'elle avait remplacée Erica Halloway quelques minutes auparavant (73e).

Comme pour le Glory, Sydney monte d'un cran au classement (4e) grâce à une meilleure différence de buts qu'Adelaide (5e).

 

Les résultats de la 11e journée

Canberra United 1-0 Adelaide United

Newcastle Jets 3-1 Perth Glory

Melbourne City 0-1 Brisbane Roar

Sydney FC 3-0 Western Sydney Wanderers

Exempt : Melbourne Victory

 

Karim Erradi