Sortie sur blessure à la demi-heure de jeu, Vicky Losada avait encore l’œil droit tuméfié suite à un choc sur le terrain, lorsqu’elle est venue donner son ressenti sur ce 1/8e de finale perdu face aux États-Unis, et la performance de l’Espagne dans cette Coupe du Monde.

 

« Nous savons que les États-Unis sont une équipe qui démarrent très fort ses matches. Notre objectif était de garder le score à 0-0 au moins jusqu’à la mi-temps, et évidemment chercher à marquer si l’opportunité se présentait. Il y a eu le premier penalty [à la 7e minute], et nous avons très bien réagi, avec le but de Jen [Jennifer Hermoso]. Ensuite, je pense que le talent des joueuses s’est exprimé, et c’est ce que vous avez pu voir sur le terrain. »

« Je pense qu’aujourd’hui, nous méritions mieux que cette défaite. Mais parfois, c’est comme ça. Je suis très fière de la performance réalisée par l’équipe. Nous devons y réfléchir, et aussi penser à l’avenir qui je pense va être encore meilleur. »

« Je pense que nous pouvons être satisfaites [sur l’ensemble du tournoi]. Lors du dernier match [face à la Chine], nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions de marquer. Aujourd’hui, je pense que nous avons été plus efficaces devant. Après, je pense que les deux penalties, c’était beaucoup à remonter pour l’équipe, mais c’est comme ça et nous devons encaisser. »

« Le futur est assuré pour l’Espagne. Nous avons des jeunes joueuses, extrêmement talentueuses, et c’est le moment de montrer au monde que l’Espagne peut monter jusqu’au sommet, d’ici peu de temps. »

Hichem Djemai