Ce jeudi se jouait le deuxième match de la Sud Ladies Cup à Salon-de-Provence. Dans l’après-midi, les États-Unis se sont aisément défait d’Haïti sur le score de 7-0, avant que les Bleuettes ne s’imposent 2-0 face à l’Allemagne en fin de journée. 

 

Après une victoire face à Haïti (5-0), la préparation pour la Coupe du Monde U20 continue pour les joueuses de Gilles Eyquem avec un premier gros test pour les U20 Françaises face aux U20 Allemandes. Et une belle victoire à la clé. 

Après un début de match équilibré, les Bleuettes vont faire la différence à la demi-heure de jeu, en inscrivant coup sur coup deux buts. Bien lancée dans la profondeur, Marie-Antoinette Katoto va se présenter face à la gardienne allemande et provoquer un corner, que tire Léa Khelifi. Emelyne Laurent est à la réception et va ouvrir le score d’un but de la tête (31e). Dans la foulée, l’équipe de France va faire le break avec un but contre son camp de Tanja Pawollek (32e), sur un centre côté droit de Pauline Dechilly. L'Allemagne tentera de réagir en fin de première mi-temps, mais en vain. En seconde période le score n’évoluera plus. Ni dans un sens, ni dans l’autre. Les jeunes tricolores se dirigent donc vers une deuxième victoire en deux rencontres, avant un choc final face aux États-Unis. 

 

En effet, un peu plus tôt dans la journée, les Américaines se sont largement imposées face aux Haïtiennes. Une victoire 7-0 avec cinq buts marqués dès la première période, grâce à un triplé d’Ashley Sanchez (29e, 35e et 45e) et un doublé de Sophie Smith (14e, et 45e). Au retour des vestiaires, Penelope Hocking (51e) et Viviana Villacorta (67e) vont alourdir la note en marquant chacune un but. 

 

En conclusion du tournoi, les jeunes Françaises affronteront les Étasuniennes. Une équipe qu’elles avaient déjà rencontré en mars dernier, lors d’une double-confrontation à Vannes puis Saint-Malo. Deux des stades qui accueilleront le Mondial cet été. Les Bleuettes s’étaient inclinées 2-0 avant de décrocher le nul (2-2). Elles auront l’occasion ce dimanche de prendre leur revanche et de se frotter une nouvelle fois à l’une des grandes favorites de la prochaine Coupe du Monde U20. Mais pour l’heure, l'enjeu sera surtout le titre dans cette première édition de la Sud Ladies Cup. 

 

Sud Ladies Cup - Les résultats

Jeudi 7 juin

États-Unis – Haïti : 7-0

France – Allemagne : 2-0

Mardi 5 juin

Allemagne – États-Unis : 0-3

France – Haïti : 5-0

 

Matches à venir

Dimanche 10 juin

Haïti – Allemagne (15h)

États-Unis – France (18h)

 

Photo : Ligue Méditérranée de Football 

. La rédaction