Le Stade Malherbe de Caen a nommé cette semaine Anaïs Bounouar au poste de responsable technique de la section féminine du club. Cette section verra le jour la saison prochaine en Régional 2, avec l'ambition de monter rapidement la Division 2.

Âgée de seulement 28 ans, celle qui va devenir la toute première coach de la section féminine du Stade Malherbe s'était déjà fait un nom en tant que joueuse. Anaïs Bounouar avait en effet évolué en D1 et en D2, notamment à Soyaux, Rennes, ou encore à Cormelles en Normandie. Mais elle avait également fait ses preuves dans un rôle d’encadrement au milieu d'une équipe masculine. Elle était en effet l'entraîneur adjointe de Laurent Dufour à l’ASPTT Caen (l'équipe des postiers) jusqu’au début de cette saison. Elle était également éducatrice dans ce même club.

Son rôle de responsable technique au sein de la section féminine du SM Caen sera multiple. Elle sera non seulement en charge de l’équipe seniors, mais aussi de la mise en place de toutes les équipes jeunes, des U8 jusqu'aux seniors. Une journée de détection sera d'ailleurs organisée le 10 avril pour les U18 et les seniors, réservée aux joueuses nées avant 2005.

 

 

Arnaud Le Quéré