Charismatique, Sara Doorsoun a joué son premier match hier en tant que titulaire face à la Russie. Un match difficile pour la milieu de terrain, qui a évolué sur le couloir droit dans cette confrontation, qui est tout de même restée une formalité pour l'Allemagne (victoire 2-0). La joueuse de l'Essen est revenue pour nous sur cette rencontre.

 

Le résumé du match => Euro 2017 (Groupe B) Russie/Allemagne (0-2) : La Mannschaft sans éclat face à la Russie

 

Comment vous vous sentez après avoir joué votre premier match ?
J'étais un peu nerveuse quand je suis entrée sur le terrain, mais quand le jeu à été lancé, j'étais détendue, j'ai voulu profité du moment. Je n'étais pas aussi nerveuse que j'ai pu le montrer sur le terrain en fait, donc j'ai bien aimé.

 

L'Allemagne devait marquer ce soir pour être première de son groupe. Qu'est-ce que le coach vous a dit à ce sujet ?
Qu'on devait tirer au but (sourire). Ca été notre plus gros problème dans ce match, mais je pense qu'on a fait du bon boulot cependant parce qu'on a eu la victoire au final (2-0) face à une équipe assez regroupée en défense.

 

Ce sont deux buts sur penalty. Est-ce que c'est frustrant ?
Non nous avons eu des occasions, mais la chance n'était pas de notre côté à ce moment. Je pense qu'au prochain match (contre le Danemark en quart de finale) on sera meilleures.

 

Maintenant vous connaissez votre adversaire pour les quarts de finale, qui sera le Danemark. Comment vous vous préparez à ce match ?
Ca va être un match difficile mais la coach va nous donner de bonnes informations sur cette équipe et nous ferons du bon travail.

 

Dans ce match face à la Russie, on a remarqué que vous étiez plus offensive dans votre jeu. On a l'impression que des trois équipes que vous affrontiez, c'est celle que vous craigniez le moins et que cela vous a facilité votre jeu offensif ?
Non nous n'avions pas peur de la Russie. C'est toujours dur de jouer contre des équipes comme la Russie ou l'Italie parce que ce sont des équipes défensives et nous devions nous créer nos chances. Oui c'est toujours plus compliqué de jouer contre des équipes qui restent derrière. On a tenté à plusieurs reprises, mais ça a bloqué.

 

Quel est votre ressenti aujourd'hui d'avoir participé à un premier match de championnat européen ?
Oui c'est mon premier match, je pense que j'ai fait du bon travail mais je veux marquer le prochain match et avoir plus d'expérience pour progresser dans mon jeu.

 

Nous sommes un média français, et je voulais avoir votre avis sur l'équipe de France, si vous avez vu des matchs de cet Euro que les Bleues ont joué ?
L'équipe de France ? Je n'ai vu qu'un seul match (réfléchit) contre l'Islande. Oui c'était compliqué pour la France. Chaque équipe de cet Euro est vraiment bonne. Pour la France, l'Allemagne, la Suède, tous les matchs sont éreintants, surtout contre les "petites" équipes comme l'Italie, la Russie, l'Autriche... Nous devons être concentrées à chaque match, rester à 100% de nos capacités tout le temps et ce n'est pas si facile.

 

Est-ce que la première division en France serait intéressante pour vous ?
Oui, j'ai 25ans, je joue depuis que j'ai 17ans en Bundesliga et je ne vais pas en rajeunissant donc peut être que dans les prochaines années je viendrais en France, je ne sais pas (sourire).

Dounia MESLI