Ce week-end, les joueuses de Rodez avaient prévu de jouer un match amical face à l'AS Saint-Étienne. Une rencontre qui a dû être annulée suite à l'accident subi par l'un des minibus qui emmenaient le groupe ruthénois vers Saint-Amant-Tallende, dans le Puy-de-Dôme, et où devait se dérouler le match ce dimanche.

 

C'est un accident spectaculaire, probablement très impressionnant pour les joueuses qui l'ont vécu à l'intérieur du véhicule. Le minibus s'est finalement immobilisé sur le toit, après une sortie de route et un tonneau et demi, comme le rapportait Centre Presse Aveyron.

Le véhicule roulait alors sur l'autoroute A75 à un peu plus de 100km/h. Un accident intervenu au niveau d'Aumont-Aubrac en Lozère, dans une région touchée par des chutes de neige et où les conditions de circulation étaient rendues difficiles.

Concernant le groupe, et notamment la dizaine de personnes présentes dans le véhicule accidenté, les nouvelles se voulaient rassurantes du côté du club. À déplorer, quelques contusions, qui ont pu être soignées au moment de l'arrivée des secours, des douleurs aux cervicales et une personne qui a dû effectuer des radios, mais sans nécessité d'être hospitalisée par la suite.

Alors que le groupe regagnait Rodez en fin de journée, le match face à Saint-Étienne a bien évidemment été annulé. Un point devrait être effectué demain par le staff médical pour s'assurer à nouveau de l'état de santé des joueuses qui retrouveront le championnat dès le week-end prochain avec la réception de l'ASJ Soyaux.

 

Photo: Jean Louis Bories / Centre Presse Aveyron

. La rédaction