La réaction de Reynald Pedros après la courte victoire (2-1) de l’Olympique Lyonnais face à Chelsea en demi-finale aller de la Ligue des Championnes. Le coach de l'OL a préféré resté positif avant le match retour et retenir la victoire obtenue par les Lyonnaises.

 

« On a gagné 2-1. On va à Chelsea avec ce but d’avance, voilà. On avait dit qu’on essaierait avant tout de gagner les deux matches. On a gagné le premier. Maintenant, il va falloir bien se préparer pour aller gagner le deuxième. »

 

Les points positifs et négatifs du match

« On a déjà été efficaces sur nos coups de pied arrêtés. Après, notamment en première mi-temps, on a pas mal utilisé les côtés, même si on aurait dû le faire encore plus pour amener de la vitesse et contourner ce bloc de Chelsea. Je pense qu’à 2-0, c’était logique.

Après en deuxième mi-temps, on a perdu un peu la guerre du milieu, c’est-à-dire qu’on a un peu reculé. On a défendu en reculant et pas en avançant. Il y a eu beaucoup d’erreurs de passes. Nos lignes étaient peut-être un peu éloignées les unes des autres. On a pris ce but malheureux qui les fait revenir à 2-1. Maintenant, encore une fois, je pense qu’il faut bien bosser et bien préparer ce match retour. »

 

Sur les difficultés au retour des vestiaires

« Peut-être un peu de précipitation, peut-être l’envie de marquer ce troisième [but]. Il faut des sécurités, dans la construction, il faut qu’on fasse de meilleurs choix. Derrière, on avait du mal à relancer, parce qu’on avait une équipe de Chelsea qui était bien positionnée, [mais] on doit être meilleurs dans nos choix de passes. Ne pas perdre le ballon trop vite, une fois qu’on l’a récupéré.

C’est aussi parce qu’on a un adversaire qui n’est pas évident à jouer. On le savait que c’était une équipe qui défendait très bien, dans le cœur du jeu et puis qui pouvait avoir de la qualité dans la possession. On a pris ce but un peu dommageable, mais c’est comme ça. »

 

Le choix de faire débuter Amel Majri sur le banc

« Pour avoir un peu plus de qualité défensive avec Selma [Bacha]. Amel joue au milieu depuis le début de saison. Elle dépanne un peu derrière quand on a besoin, et là sur ce match-là, on avait besoin de retrouver un peu plus de qualité défensive parce qu’on savait qu’on allait avoir des duels, donc c’est pour ça qu’on a choisi Selma. »

 

Des attaquantes lyonnaises peu en réussite

« C’était difficile pour Ada, elle était seule devant, pas eu trop de ballons. C’est des joueuses très athlétiques aussi à Chelsea. C’est pour ça qu’on voulait passer par les côtés, amener de la vitesse et des centres. Cela a plutôt bien fonctionné en première mi-temps, moins bien en deuxième. Ce sera à nous de rectifier ça. »

 

Hichem Djemai