Dimanche dernier lors du match de Régional 2 entre Orvault et l'Olympique Saumur (2-0), l'entraîneur d'Orvault a eu le bon réflexe de mettre en PLS (Position latérale de sécurité) une joueuse adverse qui avait perdu connaissance suite à un choc.

Il lui a sans doute sauvé la vie. Lorsque qu'une joueuse saumurienne a perdu connaissance dimanche peu après l'heure de jeu suite à un choc, l'entraîneur d'Orvault Gilbert Parrichi n'a pas hésité. « Sur un choc anodin avec une de mes joueuses, elle a chuté lourdement au sol, a raconté l’entraîneur à nos confrères de Footamateur.fr. Je sais que ce n’est pas facile quand une telle situation arrive. Je suis rapidement intervenu pour la mettre en PLS afin de libérer les voies respiratoires. »

Et l'entraîneur a en effet eu le bon réflexe. « Elle a repris connaissance rapidement mais sa voix était faible, a précisé le technicien d’Orvault. En restant sur le dos, elle risquait de s’étouffer car la langue peut tomber au fond de la gorge. » Les pompiers ont ensuite pris le relais et ont emmené la joueuse de l’Olympique Saumur au CHU, où elle est restée de longues heures en observations.

Le lendemain, la joueuse a donné des nouvelles rassurantes sur son état dans un SMS de remerciement. « Je n’étais pas très bien dans la soirée et ils m’ont laissé sortir de l’hôpital vers deux heures du matin, a t-elle écrit. J’ai mis beaucoup de temps à m’en remettre mais maintenant ça va mieux et il n’y a rien de grave. Plus que deux jours de surveillance et ce sera fini. »

Arnaud Le Quéré