Alors que Le Progrés titrait ce mercredi dans ses colonnes que "ça coince pour la prolongation de contrat de Majri", nous avons profité d'un petit échange avec Olivier Echouafni pour savoir si une joueuse d'un tel gabarit, était dans les petits papiers du PSG.

 

La réponse du coach est restée évasive sur ce sujet épineux, alors que de l'autre côté la formation au PSG semble de plus en plus compliquée, pour trouver les futures pépites de demain. A notre question sur la possibilité de recruter Amel Majri la saison prochaine, le coach s'est voulu pragmatique et ambigu, il ne ferme pas les portes aux "très bonnes joueuses" qui "sont toutes les bienvenues au Paris Saint-Germain" tout en esquissant un sourire. En fin de contrat après 8 années et demie à l'OL, l'internationale française n'a toujours pas signer de prolongation avec le club de Rhône-Alpes, comme le rapporte le journal lyonnais, mais explique que "Amel veut prolonger, témoigne Jean-Michel Aulas, mais ses conseillers sont complètement désynchronisés par rapport à la réalité. Pour le moment, ils nous demandent des choses qu’elle n’aura nulle part ailleurs. On lui a fait des propositions high level sur lesquelles aucun club français ne peut s’aligner. Tout viendra à temps, mais si elle ne signe pas vite, on va être obligé de la remplacer. Ce serait dommage, car au fond d’elle-même, elle a vraiment envie de rester. »

 

"Toutes les très bonnes joueuses

sont les bienvenues au Paris Saint-Germain"

 

De son côté le coach parisien, n'a pas voulu entrer dans les détails et tente d'éluder la question quand on lui signifie si elle pourrait venir dès la saison prochaine : "Je ne sais pas. Je vous ai dit qu'il y a beaucoup de joueuses à l'Olympique Lyonnais qui aimeraient venir au Paris Saint-Germain." Et lorsque l'on évoque la question du salaire, le coach monte les yeux en l'air, comme pour pointer le problème certainement. Et quand on lui demande si ça pourrait créer une polémique, Echouafni n'est pas d'accord :  "Même pas de polémique. C'est des choix de carrière, il n'y a pas de problème. Mais toutes les très bonnes joueuses sont les bienvenues au Paris Saint-Germain, comme je vous l'ai dit. Que ce soit Amel [Majri] ou tout ce qui peut nous amener une plus-value." Une joueuse qui apporterait toute son expérience, qui manque parfois au PSG, mais qui reste encore qu'une rumeur. Car la joueuse a déjà évoqué avec nous son envie d'aller à l'étranger.

 

 

Dounia MESLI & Karim Erradi