A l'approche de la finale de la Champions League, le quotidien Sport a évoqué l'intérêt des dirigeants du FC Barcelone pour Ada Hegerberg. Selon un article paru sur le site du quotidien catalan, la direction sportive du club se serait même renseigné de manière informelle auprès de l'Olympique Lyonnais à propos de l'attaquante norvégienne.

Une information qui dans l'immédiat semble peu crédible, bien que potentiellement croustillante à l'approche de la finale de la Ligue des Championnes entre l'Olympique Lyonnais et le FC Barcelone, samedi 18 mai (18h) sur la pelouse du Groupama Stadium de Budapest.

En effet, l'an dernier, Ada Hegerberg avait prolongé son contrat avec l'OL jusqu'en 2021, et a régulièrement rappelé son attachement au club et à la ville de Lyon. Une prolongation associée avec un salaire record dans le football féminin, et estimé au moment de la signature entre 400.000 et 500.000 euros annuels.

Autant d'éléments qui éloignent l'éventualité d'un départ cet été, alors que l'ombre du Barça plane dans un autre dossier lyonnais, celui de la prolongation de contrat d'Amel Majri. En cas de départ de l'internationale tricolore, Barcelone ferait partie de ses éventuels points de chute pour la saison prochaine.

 

Photo: OL Féminin / Twitter

. La rédaction