En période de trêve internationale, et alors que les États-Unis se sont imposés en amical face à la Chine (1-0) grâce à un but d’Alex Morgan, le championnat américain continuait avec une seule rencontre programmée ce samedi. Un match de bas de classement entre le Sky Blue FC et Washington Spirit qui s'est soldé sur un score sans but (0-0).  

 

Sur leur pelouse du New Jersey, les joueuses de Denise Reddy sont à la fois passées proche de la victoire, mais de la défaite également. En fin de compte, le Sky Blue et le Washington Spirit vont se séparer sur un match nul (0-0). 

Une rencontre où les meilleures opportunités sont à mettre au crédit des coéquipières de Carly Lloyd, absente pour cette rencontre puisqu’elle était avec la sélection nationale tout comme cinq autres de ses partenaires. 

 

Shea Groom et Katlyn Johnson, dynamiques 

Après un beau raid solitaire, Shea Groom se retrouve seule dans la surface, face au but. Mais, le très bon retour de la défense du Spirit, l’empêche de déclencher sa frappe et l’oblige à faire marche arrière (45e). C’était la meilleure occasion d’une première période un peu terne. 

Au retour des vestiaires, c’est Katlyn Johnson qui n'est pas loin d’ouvrir le score pour les joueuses locales. Mais Aubrey Bledsoe sort parfaitement dans ses pieds (51e). Puis la gardienne de Washington repousse une frappe de Shea Groom (58e).

 

Kailen Sheridan repousse un penalty 

Le tournant du match aurait pu avoir lieu à la 79e minute. Estefania Banini obtient alors un penalty que la jeune Andi Sullivan va tenter de transformer. La portière du New Jersey se transforme alors en véritable sauveuse et va détourner ce penalty, permettant alors à ses coéquipières de garder le point du match nul. Le Spirit avait-là l’occasion de faire pencher le score en sa faveur et repartir de l’État voisin avec la victoire. 

Shea Groom s’offrira une dernière occasion, mais son tir trop écrasé est arrêté par Aubrey Bledsoe. Avec ce score nul et vierge, le Sky Blue marque donc son deuxième point de la saison, mais reste dernier du classement provisoire, à sept points de son adversaire du jour.

Morgane Huguen