Le North Carolina Courage vient d'acquérir ce jeudi les droits de la milieu de terrain des Utah Royals, Heather O'Reilly. En plus d'O'Reilly, le NC Courage acquiert les droits du deuxième choix de la Draft 2019 qui appartenait également aux Royals. En échange, la franchise de l'Utah va récupérer la milieu du NC Courage Makenzy Doniak, plus le troisième choix de la Draft 2019.

Le NC Courage, incontestable leader du championnat américain, s'est renforcé ce jeudi en acquérant les droits d'une pointure ! Heather O'Reilly, 33 ans, est en effet l'une des joueuses les plus capées et les plus titrées de l'histoire de la sélection américaine. 231 sélections pour les Etats-Unis (7e joueuse la plus capée), 46 buts marqués, et surtout trois médailles d'or olympiques (2004, 2008, 2012) et une Coupe du monde (2015) à son palmarès !

O'Reilly voit donc ses droits transférés de l'Utah à la Caroline du Nord. Les Royals avaient acquis ses droits en novembre dernier, lorsque la franchise de l'Utah avait absorbé et remplacé celle du FC Kansas City. Après avoir pris sa retraite internationale en 2016, la milieu de terrain avait rejoint l'Angleterre et le club d'Arsenal en janvier 2017, alors que ses droits appartenaient aux Royals. Avec les Gunners, elle aura fait 38 apparitions et marqué 4 buts.

Si l'ex-internationale américaine effectue son retour en NWSL, le NC Courage cède Makenzy Doniak au club de l'Utah en échange d'un 3ème choix pour la draft 2019. 

Arnaud Le Quéré