Nouvelle journée de NWSL et elle a commencé tambour battant avec cette large victoire du Reign au Lumen Stadium face au Red Stars. De leur côté, les Thorns continuent leur belle série après leur victoire face à Louisville tandis que le Courage a chuté face à Gotham, sur un but de leur ancienne attaquante, Lynn Williams.
OL Reign - Chicago Red Stars
Pour débuter cette 4e journée, le Reign accueillait les Red Stars au Lumen Stadium. Les locaux ont rapidement ouvert le score grâce à Bethany Balcer à la 15ème minute, et va doubler la marque à la 20ème minute de jeu. Les Chicago Red Stars ont essayé de rattraper leur retard grâce au but d'Arin Wright à la 32ème minute, mais l'OL Reign a inscrit leur 3ème but juste avant la mi-temps, grâce à l'ex-lyonnaise Jessica Fishlock (45e+5). Ce but a fait mal au moral des visiteuses, pour qui la seconde mi-temps s'annonce compliquée.
À la reprise, les Chicago Red Stars réduisent le score grâce à un but d'Allison Schlegel à la 46ème minute, redonnant de l'espoir à son équipe pour une remontée au score. Malheureusement pour elles, Megan Rapinoe a aggravé le score à la 73ème minute, suivie rapidement par Jessica Fishlock, qui a inscrit son deuxième but du match.
Les visiteuses n'ayant pas réussi à réduire le score, s'inclinent sur le score de 5-2 et se retrouvent à la 9ème place du classement, tandis que l'OL Reign se retrouve en 2ème position.
Washington Spirit - Houston Dash (0-0)
Ce fût un match équilibré, où aucune équipe n'est parvenue à prendre l'avantage sur l'autre. Les deux équipes ont produit un jeu égal, avec 11 tirs pour le Washington Spirit et un total de 10 tirs pour le Houston Dash. Les deux équipes repartent avec le point du match nul, mérité au vu du match qu'elles ont produit.
Un deuxième match nul pour les coéquipières d'Ines Jaurena, titulaire pour la deuxième fois de suite, qui restent malgré tout devant leur adversaire du jour.
Gotham FC - North Carolina Courage (1-0)
Le Courage se déplaçait à la Red Bull Arena, avec une sérieuse envie d'endiguer cette spirale négative, suite aux défaites subies à San Diego (1-3) et face au Spirit (1-2).
C'est finalement une victoire en toute fin de match pour Gotham FC grâce à un but de l'ancienne attaquante de North Carolina, Lynn Williams à la 80ème minute de jeu. L'équipe du New Jersey s'est procurée plus d'occasions lors de ce match (19 tirs contre 10 pour les visiteuses) et a su finalement concrétiser ses actions contrairement à ses adversaires.
Thorns de Portland - Racing Louisville (2-0)
Invaincus depuis le début du championnat, malgré le match nul face à Houston (1-1), Portland recevait Louisville.
Les Thorns ont rapidement trouvé la faille dans la défense adverse en ouvrant le score dès la 2ème minute grâce à Christine Sinclair, mettant un sacré coup aux visiteuses dès le début du match qui devaient réagir au plus vite pour remonter au score. Mais c'est finalement Morgan Weaver qui a inscrit le second but (45+4 min), juste avant la mi-temps, compliquant la tâche des visiteuses pour remonter au score. Malheureusement, Louisville n'a pas réussi à revenir au score malgré quelques occasions et doivent repartir de Portland sans points.
Kansas City Current - Orlando Pride (2-0)
Kansas City accueillait le Pride, avec la ferme intention d'obtenir leur première victoire de la saison.
La première moitié du match a été équilibrée, avec un score de 0-0 à la 45ème minute. Lors de la seconde mi-temps, malgré la légère domination de l'équipe d'Orlando Pride, c'est finalement Kansas City qui est reparti avec les 3 points à la fin du temps réglementaire.
En effet, Debinha a inscrit le premier but pour son équipe à la 64ème minute, rapidement suivie par sa coéquipière Cece Kizer, quelques minutes plus tard (68e). Les visiteuses n'ont pas réussi à revenir au score et ont dû s'incliner face à une solide équipe de Kansas City, qui revit après ses trois défaites du début de saison.
Angel City - San Diego Wave (0-2)
Devant les 22 000 personnes du Bank of California Stadium, San Diego, qui ne comptait toujours aucune victoire cette saison, devait réagir rapidement pour gagner quelques points en ce début de championnat. Chose qu'elles ont réussi à faire, grâce à un but de Sofia Jakobsson à la 70ème minute, suivi rapidement par sa coéquipière Makenzy Doniak à la 75ème minute.
Malgré le fait qu'Angel City se soit procuré plus d'occasions, les coéquipières de Clarisse Le Bihan n'ont pas réussi à marquer et ont payé leur manque d'efficacité lors de ce match.
Thorns at the top for the fourth straight week pic.twitter.com/Zu48VeKt4A
— National Women’s Soccer League (@NWSL) April 24, 2023