3e journée de NWSL et déjà un accroc pour Portland, tenu en échec face à Houston (1-1) tandis que Louisville obtient son 3e match nul de suite sur le terrain de l'Angel City FC. Gotham et l'OL Reign se sont imposés sur le gong, respectivement contre Orlando et San Diego. 

 

Le match d'ouverture de cette journée opposait Portland à Houston, les deux équipes se sont quittées sur un match nul 1-1. Crystal Dunn a ouvert le score (9e) pour les Thorns, sur une passe décisive de Sophia Smith. Houston a égalisé avec un but de Maria Sanchez, profitant d'une interception manquée de Reyna Reyes. Le match se termina sur un match nul, bien que Portland avait la possibilité de tuer le match à plusieurs reprises.

Orlando Pride a perdu son troisième match de la saison contre les Gotham du New Jersey sur le score de 2-0. Les buts ont été inscrits dans le temps additionnel, par Midge Purce sur penalty à la 90'+10ème minute, puis par Lynn Williams sur une passe décisive de Purce à la 90'+17ème minute. C'est un mauvais début de saison pour Orlando Pride qui essuie une troisième défaite de rang, la deuxième dans le temps additionnel.

 

North Carolina Courage a perdu contre les Washington Spirit sur le score de 2-1. Trinity Rodman (6e) pour Washington, mais Kerolin (43e) a égalisé sur penalty pour North Carolina juste avant la pause. Ashley Hatch (50e) a inscrit le 3ème but du match sur penalty, ce qui a permis à Washington de repartir avec les 3 points.

Chicago affrontait Kansas City et les Red Stars l'ont emporté 4-2. Ella Stevens (4e) a ouvert le score pour Chicago, puis Penelope Hocking (49e et 67e) a inscrit un doublé sur des passes décisives de Stevens et de Matthews. Le quatrième but a été inscrit par Kansas City par Adrianna Franch, qui a détourné le ballon dans son propre but à la 60ème minute. Malgré les buts de Debinha (74e) et de Mimmi Larsson (90e+7) dans les arrêts de jeu, Chicago a su conserver sa victoire.

L'OL Reign a également remporté sa rencontre contre les Waves de San Diego. Le match s'est joué dans les dernières minutes avec le Reign qui a pris les devants, grâce à un but d'Olivia Van Der Jagt dans le temps additionnel (90e+5).

Angel City et Louisville ont fait match nul 2-2. Savannah deMelo (3e) a ouvert le score pour le Racing sur penalty, suivi d'un deuxième but de Kirsten Davis Wright (32e) sur une passe de deMelo. Angel City a réduit l'écart grâce à un but de Katie Johnson (68e) à la sur une passe décisive de McCaskill, avant d'égaliser grâce à un but de Savannah McCaskill (87e) en fin de match.