Après la fin du match, on en a profité pour évoquer du match avec la capitaine du VFL Wolfsburg, Nilla Fischer, buteuse du match et qui s'est voulue optimiste quant aux chances de se qualifier face à Lyon, malgré la défaite 2-1 à l'aller.

 

Coeurs de Foot - Quel est votre feeling sur ce match ?
Nilla Fischer - Je pense qu'on n'était pas trop dedans dès le début et défensivement on doit se remettre en question notre jeu. Nous ne sommes pas supposés jouer comme ça et je ne sais pas pourquoi on l'a fait. Nous avons un jeu offensif, nous pouvons mieux gérer la possession du ballon. On était stressées et on a commis pas mal d'erreurs, et on se fait punir rapidement face à une aussi bonne équipe que Lyon. Mais je pense qu'en seconde mi-temps, on a mieux contrôlé le match et c'était très important d'avoir marqué ce but et tout est encore possible pour le match retour.

 

CDF - Est-ce que vous avez été trop timides en première période, avant de vous réveiller en seconde période justement ?
Oui je ne sais pas ce qui s'est passé en première période, nous étions trop stressées et nous n'avons pas su gérer le match, garder le ballon. Lyon a beaucoup trop contrôlé le match face à nous et comme je l'ai dit, nous ne devions pas jouer de cette manière défensivement dans notre jeu.

 

CDF - Quel était le discours de votre coach à la pause ?
Oui nous le savions que nous n'avons pas bien joué la première mi-temps et il n'était pas content.

 

CDF - Vous avez tout de même inscrit un but pour réduire le score et garder l'espoir au match retour de retourner la situation, vous êtes contente de ça ?
Oui c'était important d'avoir ce but et que ça soit moi ou une autre joueuse, ça n'a pas d'importance.

 

"Nous avons définitivement nos

chances [de le gagner]."

 

CDF - Vous pensez que vous pouvez battre Lyon à Wolfsburg ?
Oui on les a battu déjà en quart de finale (en 2015). Je pense qu'avec ce score de 2-1 et la manière dont on a joué notre seconde période, nous avons définitivement nos chances [de le gagner].

 

Est-ce que c'est un avantage de jouer le second match à domicile ou pas ?
Je crois que nous devons attendre et voir. Personnellement j'aime jouer à l'exterieur en premier. Nous devons attendre mercredi pour savoir si c'est une bonne chose ou pas pour nous.

Dounia MESLI