Du côté danois, Nadia Nadim a longuement lutté, quitte à se sacrifier sur une action pour égaliser, mais le mot de la fin sera resté pour les Pays-Bas, avec cette victoire 1-0. La joueuse qui évolue avec Amandine Henry à Portland est revenue sur ce match et on a évoqué de la prochaine rencontre, décisive pour continuer l'Euro contre la Belgique.
Coeurs de Foot - Nous sommes un média français, mais nous allons essayer de parler en anglais.
(rires) Je ne peux rien vous dire en français, je connais juste un peu, parce que je joue avec Amandine [Henry à Portland].
Coeurs de Foot - Je lui ai parlé il y a deux jours, parce qu'elle a joué contre Dagny (qui joue aussi à Portland) et elles se sont bien battues sur le terrain ?
Oui oui oui j'ai vu le match parce que Dagny est ma colocataire, je l’ai vu et j'ai parlé avec Amandine avant qu'elle ne vienne ici. Elle me disait qu'on allait faire ça comme ci ou comme ça et j'ai parlé aussi avec Dagny avant le match et elle me disait qu'elle n'allait pas se laisser faire. Je sais que c'était un match intense entre elles. Mais c'était un bon match.
Coeurs de Foot - Pour en revenir à cette seconde rencontre pour vous, il y a de la frustration après ce match face aux Pays-Bas ?
Oui, vraiment frustrée, dégoutée. Nous avons été une meilleure équipe que celle que nous avons montré lors de la première période particulièrement.
Triste parce que nous n'avons pas marqué de buts, alors que nous avions tellement d'occasions. Je sais qu'il y a des joueuses que qualité, qui sont capables de marquer un but donc c’est frustrant.
Coeurs de Foot - Comment vous abordez ce dernier match de groupe face à la Norvège où la victoire sera capitale ? Tout en sachant qu'il faudra attendre le résultat entre les Pays-Bas et la Belgique, qui doit perdre ce dernier match pour que la Norvège ou le Danemark ait la possibilité de terminer à la deuxième place qualificative pour les quarts.
Nos attentes... Ca sera un match très difficile. La Norvège n'a pas vraiment [montré son visage], puisqu'elle a perdu ces deux premiers matches (contre les Pays-Bas et la Belgique) et je sais qu'elles vont montrer au monde pour ce troisième match qu'elles ne sont pas l'équipe qu'elles ont été. Donc ça sera un match difficile, on ne va pas se reposer et penser qu'on va gagner ce match parce que ça va être un match très très difficile.
Nous devrions avoir plus de motivation, parce qu'il y a plus d'enjeux pour nous que pour elles.