La francaise Morgane Nicoli rejoint les Grasshopper Zurich après de longues années en Espagne.

Un début de carrière atypique

Dotée d’une remarquable résilience, héritée de son père, ancien entraîneur à l’AS Bravone, Morgane Nicoli a débuté sa carrière dans un contexte peu ordinaire. « Il manquait un joueur en pré-débutants, je me suis jointe à eux »

Une formation qui lui ouvre les portes des plus grands clubs français, elle choisit alors le Montpellier Hérault Sport Club. C'est donc en Occitanie, qu'elle fait ses débuts en pro à 17 ans avec des hauts et des bas durant 8 saisons, notamment des blessures sévères du genou qui l'ont éloignée des terrains à plusieurs reprises, la conduisant in fine à quitter le club en 2022 et à prendre une décision radicale.

l'Espagne un nouveau defi

son départ de la France, motivé par le désir de revitaliser sa carrière. En intégrant le Séville FC, elle retrouve du temps de jeu. Elle ne restera qu'un an en Andalousie. Une autre opportunité se présente à elle, une offre du Levante Las Planas. Dans ce club de bas de tableau de la Liga Feminina, Morgane Nicoli reprend goût au football qu'elle aime, ce qu'elle avait perdu au fil des années. 

Désormais Morgane évoluera sur les pelouses helvétique tout en ne fermant pas la porte aux bleues de Laurent Bonadei.

 

              Kossigan AGAMAKOU