Après Pays-Bas/France (0-4), on a retrouvé Melvine Malard qui faisait son retour dans le onze de départ de Gilles Eyquem et qui n'a pas raté sa seconde chance de prouver qu'elle avait sa place sur le terrain.

 

Coeurs de Foot - Très très gros match de ta part aujourd'hui. Comment tu te sens ?

Je me sens bien, parce que j'ai repris un peu confiance en moi. C'est vrai que le premier match j'étais un peu voir beaucoup stressée. C'est une première Coupe du Monde pour moi, maintenant c'est bien parce qu'on est toutes ensemble, ça m'a permis de me lâcher, d'avoir confiance en moi et c'est vrai que je suis satisfaite de ma performance. 

 

Il y a eu beaucoup d'aisance sur votre côté, vous vous entendiez bien avec votre latérale [Selma Bacha], c'était un match parfait pour vous ?

Parfait (surprise et sourire) ? Je trouve que le coach trouvera toujours et c'est important des défauts ou des petits trucs à travailler mais Selma je la connais, c'est ma petite, on va dire ça comme ça (sourire). Je joue à Lyon avec elle, j'aime bien jouer avec elle, j'aime bien quand on est sur le terrain nous deux on se comprend vraiment et c'est important.

 

Coeurs de Foot - On peut dire que c'est une vraie démonstration de force, avec vos qualités, le jeu à la française ?

Oui oui on est tous satisfait, l'équipe est vraiment contente ce soir (dimanche ndlr) parce que d'une, on a repris le bleu de chauffe, c'est important encore une fois et là vraiment on a montré qu'on est là et qu'on restera jusqu'au bout de cette Coupe du Monde, on va se donner à fond.

 

Vous aviez à coeur de vous rattraper contre les Pays-Bas ? Il fallait marquer le coup et battre par chaos les Pays-Bas ce soir ?

Peut être pas par chaos parce qu'on savait que ça allait être un match très compliqué, un match qui aura beaucoup d'impact mais on a pris la possession [du ballon] et comme j'ai dit on était ensemble donc ça a été pas mal. On a créé du jeu, on s'est fait plaisir et je pense que même le coach il satisfait de nous. Au match précédent contre la Nouvelle-Zélande, j'espère qu'on a oublié ça et maintenant on va vers l'avant.

 

Coeurs de Foot - C'est vrai que contre la Nouvelle-Zélande, il y avait un manque d'agressivité de ce que tes coéquipières nous disaient, même le coach, aussi vous ne jouiez pas pour l'équipe. Est-ce que ça ça a été gommé selon toi ?

Moi personnellement je trouve qu'on a vraiment évolué sur ce match-là parce que vous n'étiez pas sur le terrain mais moi j'y étais et les filles parlaient et moi j'ai besoin de ça, j'ai besoin aussi qu'on me parle. Je pense que les milieux aussi ont besoin qu'on parle avec eux, et à la mi-temps on s'est dit que c'était grave de ne pas l'avoir fait contre la Nouvelle-Zélande.

 

Coeurs de Foot - C'est vrai qu'il y avait une vraie alchimie sur le terrain, on l'a vu aussi par ton duo avec Amélie Delabre, vous êtes deux joueuses très puissantes donc devant ça allait très très vite. Est-ce qu'on peut dire que vous aviez vraiment les crocs là ?

(rires) Oui on est à une Coupe du Monde, on doit toujours avoir les crocs. Après ce match là, il faut monter vraiment en puissance et il faut y aller maintenant, il faut faire briller les autres et je pense que si on fait briller les autres, on brillera toutes ensemble. On va aller vers l'avant pour la France, pour le coq (elle montre le coq sur son maillot).

 

Il y a eu une mise au point chez les joueuses pour vous remettre de l'avant après le match contre la Nouvelle-Zélande ?

Oui, y'a eu des réunions, nous on est comme ça. On est chez nous et on doit pas montrer une mauvaise image de nous, un mauvais jeu, on doit pas faire les mauvaise prestation comme celle qu'on a pu faire contre la Nouvelle-Zélande donc il y a eu une réunion staff ensuite joueuses, pour remettre un peu les pieds sur terre, pour se remettre à l'endroit.

 

Coeurs de Foot - Comment vous le sentez votre match contre la Corée du Nord ? Est-ce qu'on va d'abord se reposer et réfléchir après à cet adversaire ?

Je pense que là on va bien se reposer parce que c'était un match quand même intense, on envoyait, on s'est fait plaisir et on a vraiment joué sur tous les ballons. Là on va bien se reposer, on a appris le résultat de la Corée face au Brésil (2-1)... C'est un bon adversaire, je n'ai jamais joué contre eux. Du coup d'abord se reposer et après se concentrer sur le match.

 

Crédit photo : Franck Perrin

Dounia MESLI