Dans une interview accordée à France Football, la lauréate du Ballon d'Or, Megan Rapinoe n'a pas hésité à donner ses vérités sur l'équipe de France et sa coach Corinne Diacre.

 

Sa déclaration : « Je ne comprends toujours pas pourquoi Eugénie (Le Sommer) a évolué côté gauche lors de la Coupe du Monde. Elle devait être positionnée plein axe car elle est tellement créative. Ce qui aurait libéré la place pour Amel (Majri), qui rongeait son frein comme arrière gauche. Je n'ai pas compris le système tactique de l'équipe de France face à nous en quarts de finale (2-1). Mais je suis reconnaissante à la personne qui l'a mis en place. Vu leur talent, les Françaises voleraient sur le terrain. Mais elles ont tellement peur de perdre qu'elles ne s'autorisent pas à gagner. Relax, les filles ! Les Françaises ont peut-être besoin de se détendre ou d'être dirigées par un coach plus débridé. »

 

Une prise de position assez surprenante de la joueuse des Etats-Unis, mais qui démontre encore une fois qu'elle n'a pas froid aux yeux ! Le prochain mondial face aux Américaines risque d'être tendu.

 

Photo : Mickael Guay

. La rédaction