Comme ses coéquipières, la latérale droite de l'équipe de France a beaucoup souffert pour gagner ce 1/8e de finale dimanche face au Brésil (2-1 ap). Sur son côté droit, la joueuse du Montpellier HSC a eu du fil à retordre, notamment face à l'attaquante brésilienne Debinha. Marion Torrent sait que le plus important sera de bien récupérer physiquement pour aborder les quarts de finale.
 
 
Coeurs de Foot : Marion, quel est ton sentiment sur ce match face au Brésil, qui a été très difficile ?
 
Oui c'est une équipe très forte offensivement et qui justement ne se replie pas toujours défensivement. Du coup sur les contre-attaques on étaient souvent dans des situations de un-contre-un derrière. Et c'est difficile de défendre comme ça. Après on a réussi à marquer en seconde mi-temps. On gagne ensuite lors des prolongations. On sait donc que ça va peser lourd sur les organismes. Mais on va vite se remettre dedans, bien récupérer et se projeter sur le prochain match.
 
 
Coeurs de Foot :Est-ce que vous avez gagné "à l'usure" ce soir face au Brésil ? On les a senties un peu fatiguées.
 
On étaient fatiguées aussi (rires). C'est un match de Coupe du monde, tout le monde se transcende. On a rien lâché, on a quand même rencontré une grosse équipe du Brésil avec une des meilleures joueuses du monde : Marta. Et on a réussi à gagner. On est très heureuses, on va profiter et on va se remettre dedans d'ici demain.
 
 
Journaliste : Il y avait beaucoup de stress dans les gradins. Est-ce que pour vous c'était pareil ?
 
Bien sûr ! On ne va pas se mentir ! Quand on arrive en prolongations, le jeu se referme vite. Et si on encaisse un but, ça devient très difficile. Mais on a marqué et après on a réussi à tenir le score. C'est plus facile de mener et de conserver un score que de courir après un score. On l'a fait, c'était un travail d'équipe.
 
 
Journaliste : Marion, on t'a sentie souvent en difficulté sur ton côté droit, notamment sur l'égalisation du Brésil par Thaisa. Aussi sur le sauvetage sur la ligne par Griedge MBock, où l'action partait de ton côté droit. Comment as-tu sentie ta prestation sur la deuxième mi-temps ?
 
C'était difficile parce que la joueuse vient me percuter dans le dos et du coup comme on est en un-contre-un on essaie de resserrer les lignes entre nous et quand ça joue côté opposé, et bien pour resserrer c'est un peu plus compliqué. Mais on regardera tout ça lors des séances vidéo.
Dounia MESLI