Stéphanie Frappart a été désignée par la Direction de l'arbitrage de la FFF pour arbitrer lors de la prochaine journée de Ligue 1. Sélectionner par la FIFA pour la Coupe du monde Féminine en France (7 juin-7 juillet), l'arbitre française officiera ce week-end en Ligue 1 dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde féminine 2019.

Une femme sera au sifflet du match opposant l'Amiens SC au RC Strasbourg (34e journée de Ligue 1 masculine), qui se déroulera le dimanche 28 avril au stade de la Licorne d'Amiens (15h00). Stéphanie Frappart entrera dans l'histoire en devenant la première femme à diriger une rencontre de l'élite masculine en France, en 87 ans d'existence (1932) ! Âgée de 35 ans, elle avait déjà officié en Ligue 2 masculine.

Ce match de Ligue 1 Amiens SC - RC Strasbourg entrera pour Stéphanie Frappart dans le cadre de sa préparation à la Coupe du monde féminine cet été en France. La FIFA a en effet invité les fédérations possédant une arbitre retenue pour ce Mondial féminin à les préparer dans les meilleures conditions en vue de cette compétition de haut niveau. Leur préparation, technique, athlétique, sera aussi axée sur l'utilisation de l’assistance vidéo, qui sera en fonction lors de cette Coupe du monde.

A noter que son homologue Clément Turpin, retenu lui aussi par la FIFA comme assistant-vidéo pour la Coupe du monde 2019, assistera Stéphanie Frappart sur ce match de Ligue 1 entre Amiens et Strasbourg.

 

===> Coupe du monde 2019 : La FIFA officialise l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage !

 

***Crédits photo : FFF

Arnaud Le Quéré