Il y a des rencontres qui marquent et il y a des rencontres qui marquent plus que d'autres. On apprend tout naturellement de ces rencontres.​ Mais ce n'est pas tous les jours qu'on a le privilège de rencontrer une joueuse en personne et rien que pour soi. On a échangé avec l'une de ces chanceuses, Caroline qui a rencontré Méline Gérard.

 

Au début du mois, Caroline une jeune gardienne de l'Etoile Sportive Montagne Noire a eu la chance de rencontrer Méline Gérard, gardienne de but à Montpellier et de l'équipe de France. La portière avait mis en jeu sur les réseaux sociaux son maillot du MHSC et l'heureuse gagnante était Caroline.

 

La rencontre a eu lieu au Centre de Formation de la Fédération de Foot de Castelmaurou, près de Toulouse. Quelques minutes de bonheur pour la jeune gardienne avec son idole : « Méline a été très abordable.Très sympa. » nous a confié le papa de Caroline, Fred Le Guehennec, photographe amateur originaire de Castres.

 

Forte de leur popularité grandissante mais de leur proximité gardée, Caroline a rencontré Méline Gerard quelques jours après avoir gagné le maillot de la gardienne de Montpellier : « Je n'y croyais pas, mais j'ai vite réalisé la chance que j'avais eu. J'étais d'autant plus contente que moi même je suis gardienne de but et que j'avais suivi presque tous les matches de Montpellier à domicile avec ma sœur et mon père cette saison. » nous a-t-elle raconté.

 

Caroline a aussi eu la chance de rencontrer et d'échanger avec l’internationale française pour recevoir son maillot en main propre de Méline Gérard : « J'ai d'abord été impressionnée et intimidée de la rencontrer et de pouvoir lui parler, parce que normalement je ne la vois que pendant les matches ou sur les réseaux sociaux. »

 

Une rencontre courte mais qui restera gravée dans la mémoire de la jeune joueuse : « On a pu parler une dizaine de minutes ensemble, de choses simples comme le foot ou autres. J'ai vraiment apprécié ce moment et aussi le fait qu'elle ait pris de son temps pour me remettre son maillot en main propre. On a également pu prendre une photo ensemble avec le maillot, pour garder un petit souvenir de cette belle rencontre. » Son papa qui nous a confié que : « Rendez-vous a été pris pour revenir supporter la saison prochaine le MHSC ! »

 

D. M.

 

. La rédaction