Engagées dans la zone Europe des éliminatoires pour les Jeux Mondiaux Militaires (, l'Equipe de France s'est imposée largement face à une équipe grecque qui disputait seulement sa première rencontre. Les joueuses de Cédric Voutier l'ont emporté grâce à Sarah Cambot - auteure d'un doublé - et Julie Machart.

 

L'Equipe de France Militaire est en Belgique pour essayer de se qualifier pour les Jeux Mondiaux Militaires qui auront lieu du côté de Wuhan en Chine (du 15 au 30 octobre). Ca passe par un tournoi où la Grèce, la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas sont également aux prises pour représenter l'Europe.

Pour la première des deux confrontations face à la Grèce, les joueuses de Cédric Voutier se sont nettement imposées sur le score de 3 buts à 0. Les buts sont marqués en moins de 30 minutes avec l'ouverture du score de la joueuse de Soyaux Sarah Cambot (6è) qui sera imitée quelques minutes plus tard par la Floriacumoise Julie Machart (14è). La joueuse de Soyaux conclura la marque juste avant la demi-heure de jeu (24è).

Une première victoire qui permet à la bande à Cédric Voutier d'aborder ce tournoi d'une manière sereine avant de retrouver les Grecques ce mercredi.

 

Le 11 de départ de l'Equipe de France Militaire

Mancion ; Butel, La Villa, Sobczak, Bultel, Rouault, Cazeau, Babinga, Machart (c), Palacin, Cambot.
Banc : Hiel, Bezombes, Fromantin, Philippe, Seghir, Risson

 

 

***Photo en une : compte Facebook de Marion Mancion

Karim Erradi