Ce mercredi, on jouait en Angleterre avec la deuxième journée de la FA WSL. Arsenal l'emporte largement à Yeovil et conserve la tête devant Birmingham, tandis que Chelsea partage à nouveau les points sur un score nul et vierge face à Bristol.
 

Deuxième journée de championnat en Angleterre ce mercredi, avec Arsenal qui conserve la tête après sa large victoire sur la pelouse de Yeovil Town. Battu en ouverture par Reading (0-4), Yeovil a de nouveau pris l'eau face aux Gunners avec une défaite 7-0 pour les Glovers.

 

Des buts à la pelle pour Arsenal

Dès la 5e minute, c'est Jordan Nobbs qui provoque l'ouverture du score avec une frappe dans la surface déviée dans son propre but par Nicola Cousins, qui tentait de dégager le ballon de la tête (5e). Arsenal fait rapidement le break par l'intermédiaire de Beth Mead sur corner (20e).

En seconde période, Arsenal prend progressivement le large, avec des buts de Katie McCabe (52e), Vivianne Miedema (54e), Dominique Janssen (80e) et Kim Little en fin de match (89e). Jordan Nobbs s'offre un doublé dans ce match avec une frappe puissante aux 16 mètres et qui finit dans la lucarne gauche de Megan Walsh (76e).

Dans les buts d'Arsenal, Pauline Peyraud-Magnin a passé une soirée plus tranquille que sa vis-à-vis. Les Gunners sont d'ailleurs d'attaque sur ce début de saison, avec 24 buts inscrits en 4 matches entre le championnat et la Coupe de la Ligue.

 

Chelsea accroché à Bristol, les Hammers débutent par un nul

À l'inverse, Chelsea devra attendre pour trouver le chemin des filets en FA WSL. Après avoir partagé les points face à Manchester City, les Blues ont été tenues en échec (0-0) sur la pelouse de Bristol City. Ramona Bachmann a eu les meilleures occasions pour Chelsea avec une frappe sur la transversale en première période (22e) avant que Sophie Baggaley ne dévie en corner un ballon de l'internationale suisse qui prenait le chemin du but (77e).

Autre club londonien à partager les points ce soir, West Ham a fait match nul (0-0) face à Reading, à l'occasion des débuts des Hammers en FA WSL. Les deux équipes ont buté sur le cadre du but adverse, Alisha Lehmann pour West Ham (11e) et Rebecca Jane en fin de match pour Reading (88e) reprenant de la tête un centre de Brooke Chaplen. Un résultat positif pour cette première de West Ham qui enchaînera ce week-end avec un déplacement sur la pelouse d'Arsenal.

Les Gunners qui partagent la tête du classement avec Birmingham, vainqueur face à Brighton (1-0). Une rencontre qui a basculé juste avant la pause, avec un penalty en faveur des Blues après une faute de Laura Rafferty sur Emma Follis. C'est ensuite Aoife Mannion qui se charge de le transformer pour Birmingham (45+1, 1-0).

 

City se replace après sa victoire à Everton

Jeudi, le dernier match de cette deuxième journée a vu le victoire de Manchester City (0-4) sur la pelouse d'Everton, avec l'ouverture du score inscrit par Georgia Stanway dans le premier quart d'heure (14e). Stanway décoche une frappe surpuissante du droit aux 16 mètres et trouve le chemin des filets malgré une forêt de jambes dans la surface suite à un corner mancunien.

En seconde période, Nikita Parris ajoute deux autres buts en l'espace de quelques minutes pour les Cityzens (64e et 68e), avant un dernier but de Claire Emslie dans les arrêts de jeu (90+2), après avoir remplacé Nadia Nadim pour le dernier quart d'heure. Ce succès à l'extérieur permet à Manchester City de se replacer à la troisième place, à deux longueurs du duo de tête.
 

FA WSL (2e journée) – Résultats / Programme

Mercredi 19 septembre

Bristol City – Chelsea : 0-0

Birmingham City – Brighton & Hove Albion : 1-0

West Ham United – Reading : 0-0

Yeovil Town – Arsenal : 0-7

Jeudi 20 (20h)

Everton – Manchester City 0-4

exempt: Liverpool

Hichem Djemai