L’unité de la France derrière les Bleues s’est manifestée de manière éclatante tout au long de la phase de groupes de l’Euro 2025 en Suisse. Une compétition qui est de loin déjà une réussite en terme de mobilisation des supporters et du taux de remplissage des stades.

Dès leur match d’ouverture contre l’Angleterre, championne en titre, les Bleues ont impressionné en s’imposant 2-1, mettant fin à l’invincibilité de la sélectionneuse anglaise Sarina Wiegman en phase de groupes d’un Euro et un retournement de situation face au Pays-Bas.

De belles performances durant la phase de groupes.

Ces performances ont suscité un engouement sans précédent. Les stades, comme le Stadion Letzigrund à Zurich où 22 542 spectateurs ont assisté au match contre l’Angleterre, ont vibré au rythme des encouragements pour les Bleues. En France, les audiences télévisées ont explosé, et les réseaux sociaux sont unanimes sur les performances des bleues. Cet élan populaire reflète une unité nationale rare, où supporters, médias et institutions se rassemblent pour pousser l’équipe vers un premier titre historique.

Un renouveau sous l'impulsion du sélectionneur Laurent Bonadei

Le renouveau des Bleues apres l'échec au JO de Paris est un fait d'arme du nouveau sélectionneur Laurent Bonadei. Ce groupe forme un collectif soudé, débarrassé des tensions du passé et qui veut bien aller loin dans cette compétition mais il va falloir des ce soir se débarrasser de l'obstacle allemand.

 

                Kossigan AGAMAKOU