Ce n'est pas le premier titre européen pour Eugénie Le Sommer, mais cette finale remportée face au Barça se jouait le jour des 30 ans de l'attaquante lyonnaise, un heureux hasard qui donne une saveur particulière à ce nouveau triomphe de l'OL en Ligue des Championnes. Sa réaction après la rencontre

 

« C'est une superbe soirée. C'est encore une victoire et c'est juste extraordinaire. Le sentiment qu'on a, c'est juste magique. Chaque année on remet ça, c'est juste formidable. L'émotion est forte, on se le dit au mois d'août que la finale est à Budapest, qu'il y a un long chemin, et une fois qu'on y est, c'est extraordinaire. »

« On a répondu présente le jour J et c'est ça notre équipe. On a l'expérience et on a montré aujourd'hui qu'on est encore-là. (…) Pour moi, avant le match, c'était 50-50, c'est juste qu'on a super bien débuté le match et Barcelone nous a laissé des espaces [dont] on a profité. Pourtant, elles connaissent nos forces mais elles n'ont pas très bien défendues, ça les a mises en difficulté. On a mené rapidement 3-0 et ça nous a facilité le match. »

 

Et maintenant le Mondial !

« Oui, c'est sûr, maintenant il y a la Coupe du Monde. La saison n'est pas terminée. Après, on va bien profiter, et on aura le temps de se remettre en mode Coupe du Monde mardi quand on ira à Clairefontaine. »

 

Gagner la Champions League le jour de son anniversaire

« J'avais dit aux filles que c'était le plus beau cadeau qu'elles puissent me faire, et aujourd'hui ramener ce trophée pour mes 30 ans, je m'en rappellerai toujours. »

 

Propos recueillis par Dounia Mesli

Photo: Maya Mans

Hichem Djemai