Delphine Cascarino s'est exprimée brièvement sur cette rencontre face au Nigeria gagné sur la plus petite marge et sur penalty, mais qui qualifie les Bleues en tant que premières du groupe A.

 

Coeurs de Foot - Sa réaction sur le match avec une équipe du Nigeria très physique

Oui parce que pour se qualifier il fallait qu'elles accrochent au moins le nul, donc on savait que ça allait être difficile. Elles ont mis vraiment beaucoup d'impact physiquement, nous on a su répondre, et on a fini par gagner.

 

Coeurs de Foot - Tu as essayé personnellement d'apporter notamment sur des centres, mais ça a manqué de réalisme pour aller au fond. Qu'est-ce qui explique un peu ça selon toi ?

C'est sûr qu'on a manqué un peu, sur la dernière passe, de justesse technique et c'est ce qui a fait qu'on n'a pas marqué nos occasions ce soir. Mais Vivi [Viviane Asseyi] a su provoquer ce penalty, qui nous a bien servi.

 

Est-ce que Diacre a poussé un petit coup de gueule à la mi-temps, parce qu'on a vu une réaction tout de même en début de deuxième période ?

Non non elle était très positive dans son discours, on n'a pas fait un mauvais match. On a fait une belle entame de match, on est tombées sur une équipe, qui était agressive, qui était à fond, et on savait que ça allait être dur. Pour moi ce n'était pas une mauvaise première période.

 

Un petit mot sur la VAR ? C'est la deuxième fois que ça vous permet d'arracher la victoire [après celle face à la Norvège]. Vous avez compris pourquoi vous aviez eu deux tentatives ?

Non on n'a pas compris, parce que dès que Viviane [Asseyi] est tombée, l'arbitre a tout de suite dit de se relever, car pour elle il n'y avait pas du tout penalty et quelques secondes après, elle a fait le signe de la VAR, donc on était assez surprises, mais contentes bien sûr. C'était comme un ascenseur émotionnel, parce que Wendie [Renard] a raté [son premier tir] mais y'a eu une deuxième VAR, elle a re-tiré et elle a marqué donc c'était plutôt positif.

 

Coeurs de Foot - Est-ce que mentalement ça vous prépare peut être pour la suite, ou au contraire ça affaiblit de remporter un match sur penalty ?

Non c'est une victoire, c'est une victoire comme une autre. Certes on n'a pas su marquer dans le jeu, mais on a été dangereuses dans le jeu et ça rentrera la prochaine fois !

Dounia MESLI