En zone mixte, on a retrouvé Delphine Cascarino. L'attaquante qui a remplacé lundi au pied levé Eugénie Le Sommer, et qui a honoré son premier but sous le maillot de l'équipe de France.

 

Belle soirée, beau match pour conclure une très très belle année de l'équipe avec en plus votre premier but en Bleue ? C'est parfait non ?

Oui c'est sûr que finir sur une victoire avec l'équipe de France, c'est vraiment une belle année, qui se clôture et avec un but de ma part, vraiment je suis très contente.

 

C'est un but qui est intéressant au moment où il arrive parce qu'il y a eu pas mal d'occasions mais il fallait libérer un peu l'équipe ?

Oui c'est vrai que ça nous libère un peu. Après on a pas eu tant d'occasions que ça, et donc ça nous a fait du bien de marquer.

 

Coeurs de Foot - Et c'est un but en première intention, tu n'as pas hésité, donc c'est encore plus beau là ?

(sourire) Oui j'ai pas hésité, j'ai eu un ballon de Kadi [Diani] et je n'avais plus qu'à la mettre au fond.

 

C'est le premier en équipe de France, ça fait quoi alors ?

Oui c'est le premier, c'est vraiment une émotion particulière. J'étais vraiment très heureuse et je l'ai bien célébré avec mes coéquipières.

 

Ca met en confiance tout ça ?

C'est sûr oui, que ça met en confiance et j'espère encore être appelée et remettre encore des buts pour l'équipe de France.

 

Coeurs de Foot - Comment tu vois ta prestation sur ce match ?

Je pense avoir fait un match correct. Après c'est sûr qu'il me reste encore des choses à améliorer, mon repli défensif et être plus présente encore offensivement.

 

Comment tu as vécu ce stage un peu particulier pour toi, tu n'étais pas prévue au début dans la liste, tu remplaces un peu au pied levé Eugénie Le Sommer (blessée) et finalement ça abouti sur ton premier but en équipe de France ?

Oui j'étais contente d'être appelée. Malheureusement Eugénie s'est blessée et j'ai essayé de donner le meilleur de moi-même et j'ai essayé de bien jouer ce soir.

 

Est-ce que Corinne Diacre t'a expliqué pourquoi elle t'a mis en B ? C'était pour que tu sois plus libérée en B ? 

(elle réfléchit) Non, je pense que c'était au niveau de mes performances et j'ai montré que je pouvais être présente.

 

Pourtant tu as un fait un bon début de saison avec un but merveilleux inscrit contre Metz ?

J'ai eu des petits soucis à l'ischio donc je pense aussi que c'était pour ça, il ne fallait pas que je force trop.

 

Qu'avez-vous appris au cours de cette année avec Corinne Diacre ? Avec peut être une Coupe du Monde au bout ?

Oui peut être je l'espère. Après il reste encore du chemin à faire et j'espère être dans la liste [pour le mondial].

 

C'est un souhait mais il y a eu des moments de doutes dans l'année, de remise en questions ?

Oui c'est sûr que quand on est pas appelée, on doute, mais après on se remet au travail en club et on fait tout pour être rappelée.

 

Sur l'ambiance 

Il y avait une belle ambiance ce soir et on est contentes d'avoir eu autant de supporters niçois ce soir.

 

Prise de repères en vue du mondial

Oui c'est important de voir dans quel stade on va jouer et on espère voir encore beaucoup de supporters pour la Coupe du Monde.

 

Coeurs de Foot - On a posé la question également à Corinne Diacre. La possession est souvent du côté de la France. Est-ce que c'est si important que ça au final ?

Je pense que plus on a la possession, plus on a de l'ascendant sur nos adversaires et plus ils courent après le ballon et c'est vrai que c'est important. Mais après on peut très bien jouer contre une équipe qui a la possession et les avoir en contre, donc voilà. Mais c'est vrai que par rapport à notre jeu, on aime bien avoir le ballon.

 

Coeurs de Foot - Parce que vous pouvez vous faire piéger quand même, malgré la possession du ballon ?

C'est sûr qu'on peut se faire piéger, mais on a une belle charnière centrale, voir la meilleure charnière au monde, si je peux dire. Donc j'ai confiance en elles et elles sont costauds derrière.

 

Il y a des bonnes latérales aussi...

Oui aussi (rires) c'est sûr. Mais c'est vrai que les premières défenseures, c'est souvent les attaquantes.

 

Dounia MESLI