Après Kadidiatou Diani au mois de septembre, la joueuse du mois d'octobre est la milieu de terrain du HAC, Christy Gavory, juste devant Mathilde Bourdieu et Julie Pasquereau.

 

Intenable et insaisissable sur son couloir droit, Christy Gavory (ex-capitaine du RC Lens) phénoménale sur ce mois d’octobre, hérite du prix de meilleure joueuse. Après avoir raflé le plus beau but du mois, la récente Championne du monde militaire s’est révélée pour son retour en D1, comme un élément capital de son nouveau club, qu'elle a rejoint cet été.

Après son match flamboyant face au PSG, alors que son équipe était menée 2 buts à 0, Gavory va permettre d'arracher le nul, en étant à l’origine du centre pour la réalisation de la tête de Sumo et du but de l’égalisation, une frappe pleine lucarne à la 52e minute de la rencontre ! Une réalisation digne des plus grandes joueuses internationales !

Mais la Havraise ne s’arrêtera pas là, et remet cela le week-end d’après, avec une deuxième grosse performance, en signant l’ouverture du score sur un gros travail de Ali Nadjim, face à Soyaux. L’entente entre les joueuses et leur alchimie sur le terrain est détonante. Après avoir été buteuse, Gavory se mue en passeuse pour Ali Nadjim, qui inscrit le second but de la rencontre (victoire finale 4-1) en seconde période pour conforter l'avance au score.

Et comme ci ce n’était pas déjà assez, la joueuse enchaîne une troisième journée consécutive, avec une prestation époustouflante encore une fois, avec ce centre pour le premier but de Rueda face à Rodez, synonyme de victoire finale (2-1). Au total, c’est 2 buts, 3 passes décisives et 7 points récoltés par la joueuse, avec son équipe en trois matches. A noter que le HAC et le coach Frédéric Goncalves ont été également la meilleure équipe et le meilleur coach de la J4 et de la J5 Coeurs de Foot de D1 Arkema.

Un retour en D1 par la grande porte pour la jeune mais non moins talentueuse et expérimentée Christy Gavory, qui n'a pourtant pas été appelée en équipe de France A pour ce rassemblement du mois de novembre. Une surprise au vu de tout le talent démontré ces dernières semaines par la joueuse.

 

 

 

. La rédaction