L'équipe féminine du Paris Saint-Germain a concédé un match nul et vierge dans le derby francilien contre le FC Fleury 91, hier mardi, pour le compte de la 12e journée de Première Ligue Arkema (0-0).
Un derby pour relancer la machine
C'est dans l'atmosphère particulière d'un derby francilien que les Parisiennes remettaient le couvert après les fêtes. En déplacement sur la pelouse du FC Fleury 91, l'équipe féminine du Paris Saint-Germain retrouvait la compétition un mois après un succès aisé contre les Vertes de Saint Etienne (3-0). Pour l'occasion, Fabrice Abriel, qui connaissait bien son adversaire du soir, avait concocté un onze articulé en 4-2-3-1 avec la présence de Marie-Antoinette Katoto à la pointe de l'attaque, soutenue par le trio Traoré-Geyoro-Karchaoui.
Un match âprement disputé
Il fallait s'attendre à une bataille de tous les instants contre une équipe essonnienne toujours redoutable dans son arène. Les Rouge et Bleu n'ont pas changé leur approche tactique : confisquer le ballon pour imposer leur jeu. En face, Fleury s'attelait à réduire les espaces pour tenter de piquer en contre après la récupération du ballon. Et à ce petit jeu de dupes, aucune des deux formations n'a eu le dernier mot.
Le Paris Saint-Germain laisse donc des plumes dans ce duel et pourrait voir Lyon prendre le large en cas de victoire face à Dijon FCO.
Kossigan AGAMAKOU