On connaît déjà très bien le talent de la Lyonnaise Ada Hegerberg, on connaît aussi son engagement dans le football avec l'UEFA, on connaît à présent son don de soi pour les autres encore plus, avec ce geste digne des plus grands athlètes. L'attaquante sait qu'il faudra aider son club dans cette crise sanitaire et économique sans précédent et serait prête à réduire son salaire au vue de cette pandémie mondiale du coronavirus.

 

Écartée du terrain à la suite d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en janvier dernier, Ada Hegerberg opérée il y a deux mois, a préféré rester à Lyon plutôt que de rentrer en Norvège ou de retrouver son mari, Thomas Rogne , qui évolue en Pologne : "Je me suis posée la question mais j'ai décidé de ne pas rentrer en Norvège, même si les restrictions sont moins importantes là-bas. J'ai tous mes équipements ici. Ma famille me manque mais je reste tranquille à la maison" a-t-elle expliqué dans Team Duga sur RMC.

 

La joueuse continue par la même occasion sa rééducation, confinée à domicile. Un kinésithérapeute est autorisé à venir chez elle pour l'aider dans ses exercices de rééducation : "Ça se passe bien, je ne me plains pas. C'est un challenge avec cette blessure mais beaucoup de personnes sont là pour m'aider. Il y a pire comme situation." a-t-elle confié à RMC. La joueuse devrait retrouver ses sensations avec le ballon, dès ce mois de juin, sans pour autant savoir si elle pourra reprendre avec ses coéquipières, la saison en cours...

 

Consciente également du bouleversement économique, qui touche le monde entier, la Ballon d'Or 2018 se dit prête à voir son salaire diminuer par solidarité envers son club, qui a beaucoup moins de rentrées d'argent de son côté également, comme la plupart des clubs de foot : "Il y a des discussions en cours à ce sujet, c'est le moment pour les joueuses de se mettre à disposition afin d'aider le club. Je pense aux employés, il faut absolument les garder. Ce sont des gens fantastiques, qui nous aident beaucoup." a-t-elle exprimé au micro de RMC. Une attention noble, qui pourrait aider le club, mais surtout l'ensemble du personnel de l'Olympique Lyonnais à conserver une partie ou la totalité de leur salaire et leur emploi en somme !

 

Photo : Maya Mans

. La rédaction