En zone mixte, Corinne Diacre n'a pas caché sa satisfaction sur la victoire de l'équipe de France face à l'Allemagne (3-0) pour leur dernier match de la She Believes Cup. Même si la sélectionneure a aussi rappelé qu'il ne fallait pas prendre ce succès comme une suite logique pour les Bleues, mais comme une continuation vers le travail qu'attend les Tricolores en vue de la Coupe du Monde 2019.

 

 

Super match de votre équipe à tout point de vue ?

Oui. Oui oui vraiment très satisfaite sur la manière, sur le résultat bien évidemment, qui plus est contre l'Allemagne. Cela faisait bien longtemps qu'on avait pas battu cette équipe d'Allemagne. Ca fait doublement plaisir ce soir.

 

Sur tous les plans votre équipe à répondu présente. Vous avez su conserver cette solidité défensive qu'on a vu face aux Etats-Unis avec ce réalisme offensif.

Oui il fallait jouer un tout petit peu plus vite vers l'avant à la récupération [du ballon]. Ce qu'on a pas trop bien fait en première période. Mais j'avais peur aussi de tomber dans un faux rythme durant cette période et que l'Allemagne nous endort à ce moment là. A la mi-temps je leur ai donc demandé de jouer encore un peu plus vite vers l'avant à la récupération, de jouer sur la profondeur, c'est ce qu'on a fait et c'était très bien.

 

Vous n'avez opéré pratiquement aucuns changements, comme vous aviez pu le faire face aux Etats-Unis, alors que vous nous aviez confié reprendre ce principe, vous nous avez un peu "menti" mais c'est parce que vous avez été pleinement satisfaite des joueuses présentes sur le terrain ? C'est une solide base de travail ?

Je ne vous ai pas menti mais je ne pouvais pas vous donner la compo, donc je ne pouvais pas vous dire que j'allais repartir avec la même équipe [face à l'Allemagne que face aux Etats-Unis y'a trois jours] mais vu la prestation qu'on a fait aujourd'hui, c'était difficile de sortir une ou deux joueuses. Donc voilà on est reparti avec le même groupe et je suis contente parce qu'elles ont encore répondu présente aujourd'hui.

 

"Il ne faut surtout pas se reposer sur ses lauriers"

 

Vous avez fait jouer pas mal de joueuses. Mais est-ce qu'on peut dire aujourd'hui qu'on a une base pour l'équipe de France type ?

Non y'a une base parce qu'on a quand même des joueuses blessées qui sont restées à la maison, je pense notamment à Wendie Renard qui fait partie de l'effectif et qui est une titulaire à part entière aujourd'hui. Avec Wendie aujourd'hui, c'est encore plus costaud. Après il nous manque aussi des U20 qui vont faire la Coupe du Monde cet été, qu'on laisse à disposition de la sélection jeune. En tous cas aujourd'hui il y a des bases, maintenant la vérité d'un jour n'est pas celle de demain. Il ne faut surtout pas se reposer sur ses lauriers et continuer à travailler. Maintenant j'ai quand même des satisfactions aujourd'hui, bien évidemment et sur deux matches, deux matches pleins. Je suis très satisfaite à l'heure actuelle.

 

Photo : FFF

. La rédaction