Une soixantaine de fans du Paris Saint-Germain ont été refoulés du stade juste avant le quart de finale aller de Ligue des championnes à Londres contre Chelsea (0-2) jeudi soir. La police locale les accuse de dégradations et de détention d'objets dangereux. Le club parisien a réfuté ces accusations.

 

Persona non grata ! 64 supporters du PSG, qui était venus en bus au stade Cherry Red Records Stadium de Londres, se sont vus refuser l'entrée dans l'enceinte sportive jeudi soir avant le match contre Chelsea. Arrivés aux alentours de 17h (heure locale), ces supporters, pour certains alcoolisés selon la police locale, auraient commencé à coller des stickers à l'effigie du CUP (Collectif Ultras Paris) un peu partout sur les murs du stade. Le voisinage, qui n'a pas du tout apprécie ce tapage, a alors demandé l'intervention de la police. 

Arrivées sur les lieux, les forces de l'ordre ont alors décidé de fouiller le bus des supporters du PSG. Les policiers y auraient trouvé des fumigènes ainsi qu'un poing américain. Pour cette raison, l'accès au stade leur a été interdit et un bus les a raccompagnés à la frontière britannique pour être rapatriés en France. Au final, seul 30 supporters du PSG ont pu assister à la défaite de leur club 0-2 face à Chelsea. Mais ils étaient tous membres du fan-club PSG de Londres.

 

 

Le club ne comprend pas

 

Après la reconduite à la frontière de ses fans, le Paris SG a fait part dans un communiqué publié ce vendredi de son incompréhension et a réfuté les allégations de la police londonienne. « La police n’a pas apporté la preuve de la présence d’une telle arme (le poing américain). Il n’y a pas, à notre connaissance, de faits répréhensibles. C’est la grosse confusion ».

 

===> [UWCL, 1/4 de finale aller] Le PSG dos au mur après sa défaite (2-0) face à Chelsea

Arnaud Le Quéré