La soirée aurait pu être plus parfaite qu'elle ne l'a été pour Ada Hegerberg - première lauréate du Ballon d'Or - mais elle a dû faire face à une question assez limite du DJ Martin Solveig lors de la remise de son trophée.

 

Ce lundi 3 décembre au Grand Palais, l'internationale norvégienne et attaquante phare de l'Olympique Lyonnais est devenue la première femme de l'histoire à remporté cette distinction tant convoitée par les joueurs et joueuses, le Ballon d'Or. Ce trophée récompense son travail et ses titres avec Lyon, mais également son charisme à toutes épreuves sur le terrain et en dehors.

Malheureusement cette remise a été entachée par une réflexion déplacée, au mieux maladroite du DJ français Martin Solveig : "Est-ce que tu sais twerker?" Une question qui n'a bien évidemment pas fait sourire la lauréate, qui a répondu un cinglant : "Non" avant de tourner la tête pour montrer son agacement. 

 

 

Face à la polémique et aux multiples commentaires choqués par un tel comportement, Martin Solveig a tenu à présenter ses excuses : "C’était une blague, probablement une mauvaise et je voudrais m’excuser auprès de tous ceux qui ont été offensés. Ada m'a dit qu'elle comprenait que c'était une plaisanterie. Désolé."

 

Des explications et des excuses qui étaient nécessaires et qui vont au moins atténuer cette maladresse, puisque la Norvégienne ne lui tient pas rigueur au final. Tout est bien qui finit bien.

. La rédaction